M by Maddie: des rouges à lèvres sans cruauté animale et 100 % végétaliens

Non, ma chance légendaire ne mérite plus de présentation. Mais Pinch Cosmetics, si! Pinch Cosmetic, c'est un studio de maquillage qui voyage, mais qui couvre plus généralement la région du Grand Toronto, et qui se spécialise dans le maquillage artistique. Le studio a plus de 10 ans dans l'industrie de la beauté et a travaillé pour certaines des marques de cosmétiques les plus prestigieuses du monde. Des exemples? Lancôme, Clarins, Elizabeth Arden, Shiseido et Estée Lauder, pour ne nommer que celles-là. Une carte de visite dont on ne peut rougir, bref!

Voici, d'ailleurs, un bel exemple de leurs créations : 


Vous cherchez le lien? J'y arrive. 

Il y a quelques semaines, la page Facebook du studio organisait un concours (voilà!) permettant de remporter un rouge à lèvres gratuit. Avec joie, j'ai ainsi eu la chance d'être contactée par la talentueuse Leesa Arsenault pour me dire que j'étais l'heureuse gagnante du concours, et que je remportais, par le fait même, deux rouges à lèvres de la marque M by Maddie. Je remercie d'ailleurs cette dernière pour sa grande générosité!

Bien que la marque de cosmétiques M by Maddie soit relativement nouvelle dans le domaine, ses rouges à lèvres sont utilisés depuis déjà un bon moment pour faire briller les mannequins sous les feux des projecteurs. Et c'est facile de comprendre pourquoi! Avec une tenue de cinq heures, la collection de rouges à lèvres de la marque vient en sept nuances : de Sheena, un rose vif, à Ruby Soho, un magnifique rouge foncé, tous sont enrichis du cholestérol des plantes, de vitamines et d'acides aminés (pour prévenir le vieillissement prématuré et la déshydratation). Les rouges à lèvres de la marque sont également conçus sans cruauté animale et 100 % végétaliens. Inutile de dire qu'on les approuve chaudement!

Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir de la très gentille Leesa les nuances Sakura Blossom et Cherry Bomb :


Ce que j'en pense : J'ai craqué, de prime abord, pour les emballages vraiment mignons et "girly" de ces rouges à lèvres. Quoi qu'on en dise, c'est souvent ce qui nous pousse à acheter ou non un produit. Ensuite, j'ai vraiment apprécié la jolie pigmentation ainsi que la longue tenue des produits. Honnêtement, je n'ai vraiment rien à redire sur eux! Ajoutons à cela que la marque est canadienne, qu'elle nous offre des produits sans cruauté animale et 100% végétaliens et qu'une portion des ventes de ses produits est redistribuée à des causes qui lui tiennent à coeur, je le dis haut et fort: J'ACHÈTE! On aime, dans le cas présent : qu'une portion des ventes de ces rouges à lèvres soit remis à la Fondation pour les tremblements de terre et pour les tsunamis du Japon (Croix Rouge). 


Vous en voulez aussi? Pour le moment, vous ne pouvez vous procurer que la teinte Ruby SoHo, au cout de 28.00 $, sur le site de la compagnie. Avec cet achat, vous soutiendrez les recherches contre le VIH / SIDA. 

Connaissiez-vous la marque M by Maddie? Est-ce que les produits qui sont sans cruauté animale et 100 % végétalien vous attirent plus que les autres?



Commentaires

  1. wow, super!

    Merci pour cette découverte!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais les couleurs que tu as reçues ont l'air magnifiques! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment! En plus, elles tiennent vraiment longtemps! Je n'ai juré que par elles pendant les derniers jours! :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque. J'aime beaucoup les couleurs :)

    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/
    http://twitter.com/m_secretsbeaute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça semble unanime! Mais elle vaut la peine d'être connue, ça c'est sûr! :)

      Supprimer
  4. Nice blog! WOuld you like follow each other?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you! :) And why not, your blog is really awesome! xx

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque, mais elle a vraiment l'air super! En plus, je dois avouer que depuis quelques temps je remets en question mes achats de cosmétiques et j'ai essayé d'éliminer les produits qui ne sont pas cruelty-free! J'aime beaucoup celui du bas sur ta main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de faire cette prise de conscience, j'essaie aussi d'y être plus sensible! :) Le domaine des cosmétiques
      est encore peu étudié, mais à la vue de certaines recherches, certains produits de beauté peuvent avoir à long terme une incidence sur notre santé! C'est donc quand même assez important de s'en préoccuper, non? :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés