Une surprise de la part de G.M. Collin...

Il y a quelques semaines (oui, je vous demande mille fois pardon : j'ai végété et délaissé ce blogue pour les beaux yeux de garçons qui se nomment Été et Soleil!), j'avais la surprise de recevoir, en primeur, la nouvelle Poudre active exfoliant(e) de la marque G.M. Collin. J'aimerais, d'ailleurs, remercier chaleureusement la marque pour cet envoi inattendu. Cette poudre exfoliante, qui est le produit chouchou du mois d'aout sur la page Facebook de la marque, est le tout premier exfoliant à triple action de G.M. Collin. Une réussite? J'y viens, laissez-moi un peu de temps, je reviens de vacances hein!

La Poudre active exfoliante de G.M. Collin est une poudre exfoliante qui s'active au contact de l'eau pour former une mousse onctueuse qui élimine les impuretés et les cellules mortes de la peau. Notre peau en devient plus douce, plus lisse, fraiche, et notre teint s'illumine. Le produit, à notre plus grand bonheur, peut donc se vanter d'accomplir de multiples actions. Il « nettoie et purifie la peau, procure une exfoliation granulaire, enzymatique et chimique afin d’affiner la texture de la peau, favorise le renouvèlement cellulaire, éclaircit et illumine le teint et détient un effet antioxydant ». Sa formule douce procure aussi à l’épiderme « des actions cicatrisantes, apaisantes et antiinflammatoires, la rendant tout à fait adaptée pour un usage quotidien ».

On aime : que le produit promette des résultats à tous les types de peaux. 

Comment ça fonctionne? Il faut verser l'équivalent d'une demi-cuillère à café de poudre au creux de votre main, qui elle, doit être préalablement mouillée. Ensuite, il faut ajouter la même quantité d'eau (conseil d'amie : une petite quantité fait AMPLEMENT l'affaire!) et bien frictionner vos mains ensemble. Avec le frottement, la poudre se transformera assez vite en mousse crémeuse que vous pourrez appliquer sur votre visage, par mouvements circulaires, pendant 1 à 2 minutes tout en évitant le contour des yeux. Enfin, après le temps d'attente, vous pourrez rincer le tout à l'eau tiède. Je peux l'utiliser tous les jours? Il peut être utilisé quotidiennement, mais on recommande néanmoins de l'utiliser de 3 à 4 fois par semaine.

Ce que j'en pense : Tout d'abord, j'ai vraiment a-do-ré la texture du produit. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'était la première fois que j'essayais une poudre qui se transformait en mousse. J'ai aussi beaucoup apprécié l'effet du produit sur ma peau, la sensation qu'il « travaillait » vraiment, mais également l'apparence de ma peau après quelques utilisations. Je n'ai que de bons mots à son égard, comme tous les autres produits de G.M. Collin que j'ai essayé. Oui, je le confesse, c'est vraiment rendu l'une de mes marques chouchou!

Enfin, un bon conseil signé G.M. Collin : L'exfoliation ravive et intensifie l’éclat du teint bronzé ». C'est donc le « timing » parfait pour utiliser ce produit et pour exacerber ce bronzage dont vous êtes si fière! (oui oui, vous pouvez en être fière, et ce, même si vous ressemblez encore, comme moi, à une Blanche-Neige de niveau 2!) 

Ah oui, et aussi, note aux clients du café Starbucks près de chez moi : si un peu de poudre blanche garnie la table où vous vous trouvez, vous n'êtes pas devant les vestiges d'un échange de drogues qui a mal tourné. Je vous laisse deviner de quoi il s'agit... 

Pour votre part, avez-vous eu la chance d'essayer ce produit? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Et dans un autre ordre d'idées, avez-vous passé de belles vacances?


Commentaires

  1. Ça a l'air d'être un bon produit! Il me fait penser au Microfoliant de Dermalogica, l'as-tu essayé? Si oui, est-il semblable au niveau de la texture? C'est la texture de Dermalogica que je n'ai pas aimé, les granules fondent trop vite et je n'ai pas l'impression de vraiment exfolier ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, malheureusement, je ne l'ai pas essayé, je ne peux donc pas te dire si les textures se ressemblent! :(

      Supprimer
  2. tu me donnes le goût d'essayer avec ton article.. j'ai essayé de trouver la composition sur leur site mais il n'est pas inscrit.. Je verifirai en magasin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, la liste des ingrédients est assez longue, je te préviens :

      ZEA MAYS (CORN) STARH, SODIUM COCOYL, GLYCIATE, AVENA SATIVA KERNEL FLOUR, SODIUM MYRISTOYL GLUTAMATE, KAOLIN, ORYZA SATIVA (RICE) POWDER, GALACTOARABINAN, ARGININE, MANNITOL, PAPAIN, BROMELAIN, NIACINAMIDE, CAPRYLIC /CAPRIC TRIGLYCERIDE, CRITHMUM MARITIMUM EXTRACT, SALICYLIC ACID, ILLITE, TEA TREE LEAF (MELALEUCA ALTERNIFOLIA) OIL, TRICAPRYLIN, POLYMETHYL METACRYLATE, ALLANTOIN, CITRUS AURANTIFOLIA (LIME) OIL, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) PEEL OIL, CITRUS LIMONUM (LEMON) PEEL OIL, ROSMARNUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, MENTHA ARVENSIS LEAF OIL, ABIES SIBIRICA OIL, CINNAMOMUM CAMPHORA OIL, EUGENIA CARYOPHYLLUS OIL, POTASSIUM ASCORBYL TOCOPHERYL PHOSPHATE (VITAMIN C, VITAMIN E)...Voilà, oufff! :)

      Supprimer
    2. vraiment bien, j'en veux!

      Supprimer
    3. De rien! :) Tu m'en donneras des nouvelles hihi! xx

      Supprimer
  3. Wow ça a l'air génial, j'aime l'idée de la poudre qui se transforme en mousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, honnêtement, on fait le saut la première fois! (ou c'est parce que je suis facilement impressionnable haha!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés