Un traitement royal... chez Beauté Intégrale


Depuis que je suis maman, je ne vous le cacherais pas, je prends beaucoup moins soin de moi-même, et les moments à moi (seule) se font rares. Ce n'est pas négatif en soi, parce que j'aime concentrer mes énergies sur ma petite Aria, mais parfois, il est certain que j'ai besoin de recharger mes batteries. Vous le savez les « moms » : il est important de ne pas s'oublier, et de prendre soin de nous, pour être présentes en force! Vous êtes d'accord? Mais c'est valable pour tout le monde, je pense, pas juste pour les mères hein! 

Ainsi, quand la propriétaire de Beauté Intégrale à Québec, Claudia McKenny, m'a offert de venir vivre l'expérience de soin du visage complet à son Institut, j'étais plus qu'enchantée. Enfin, un moment pour me détendre, et pour me retrouver! Mais j'étais aussi un peu stressée, parce que je peux vous l'avouer, à vous : j'étais une vierge du facial! Oui, oui! Je ne savais donc pas à quoi m'attendre, et si vous me connaissez, vous savez que l'inconnu et moi, ça fait deux! 

Quand on sait qu'on recommande d'avoir un tel soin au moins une fois par saison, pour garder notre peau belle et en santé... Je sais, je sais, je n'étais pas DU TOUT à mon affaire! 


Mais bref, j'ai dit oui à la proposition, et je suis allée à la rencontre de l'Institut! Je n'ai pas été déçue : l'endroit est chaleureux, relaxant, et on voudrait être amie avec toutes les personnes qui y travaillent!  

Comment ça s'est passé? Au début, j'ai dû remplir un questionnaire afin de faire connaître les produits que j'utilise habituellement sur ma peau, et surtout, afin de partager mes préoccupations à propos de mon visage. Le but? Avoir ensuite un soin du visage personnalisé et adapté aux besoins uniques de MA peau!


Ensuite, j'ai rencontré la chaleureuse et professionnelle Isabelle Poirier, pour enfin commencer le tout. À mon plus grand bonheur, cette dernière a su me rassurer, tout en m'expliquant le déroulement de la séance. 

Je le confesse : j'ai été surprise, de prime abord, de constater que je devais retirer mes vêtements, mes bijoux, etc., pour ensuite m'étonner du fait qu'il fallait que je choisisse une huile essentielle. Moi qui m'attendais à un simple « facial », j'étais assurément dans le tort!


La suite? Confortablement installée dans ma serviette et dans mes couvertures chaudes (n'ayez crainte les pudiques, notre corps est quand même bien recouvert!), j'ai eu droit à la totale : oui, un facial, mais également, une extraction de mes points noirs, et un massage des plus relaxants de mes mains, de mes pieds et de mon cou! Le tout, sur de la musique relaxante, dans les vapeurs de l'huile essentielle que j'avais choisie au départ. J'ai bien failli m'endormir, pour vous dire à quel point ça m'a détendue! 

J'ai finalement aussi eu droit à des recommandations pour ma peau (déshydratée), et à une fiche des produits utilisés pendant mon soin, des produits Algologie appropriés à MES besoins. 

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Mon verdict? Une sortie qui m'a fait le plus grand bien, tant au corps, au visage, qu'au moral! Je ne peux que vous recommander de faire l'essai de ce traitement royal, par vous-même, car je pense que l'essayer, c'est assurément l'adopter! Et même si je n'avais jamais eu de facial, je peux néanmoins vous assurer que je n'ai jamais eu d'accueil aussi chaleureux dans un Institut, peu importe le soin!

Vous désirez le même soin? Le tout se détaille à 85 $, pour une durée d'environ 1h45. Vous pouvez  arriver maquiller, ou pas, ce n'est pas un problème. On aime? Si vous aimez l'endroit, vous pouvez obtenir une carte fidélité, qui vous offre des rabais à l'achat de produits esthétiques ou de soins.

Pour en savoir plus sur Beauté Intégrale et sur tous les soins offerts (médecine esthétique, soins esthétiques, perte de poids, etc.), c'est par ici

? Vous pouvez retrouver l'Institut au 8335, boulevard Henri-Bourassa, dans le coin de Charlesbourg, à Québec.

Pour prendre rendez-vous : 418 626-8359.

Commentaires

Articles les plus consultés