On prend soin de notre visage... avec Lush Cosmétiques!


Oui, je le sais, je suis limite « gossante » à toujours vous parler de Lush Cosmétiques! Mais vu que c'est une compagnie que j'adore (et que vous adorez aussi, j'en suis certaine!), pourquoi me priver? 

Ce matin, par contre, je vais être originale, car je vais vous parler d’une gamme que je n'ai jamais évoquée encore : la gamme de produits pour le visage. Je le sais, c'est excitant!  
  
Dans les chiffres, ce sont 20 % des ventes de la compagnie Lush qui sont des soins de la peau. C'est étonnant, quand même, pour des soins qui se font si discrets. Mais quand on en fait l'essai, on comprend facilement pourquoi ces derniers sont si populaires : à base de beurres naturels, de fruits et d’huiles essentielles, ces derniers sont tout simplement incroyables!

Et ce qui est encore plus chouette? C'est qu’il est possible, en tout temps, d’avoir une consultation personnalisée pour établir une routine de soins du visage Lush qui VOUS ressemble. Parce qu'hey, toutes les peaux sont différentes, et chacune a ses besoins particuliers qu'il nous est parfois difficile de deviner par nous-mêmes! 

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Cette fois-ci, j'ai donc eu la chance de recevoir gratuitement et de mettre au banc d'essai plusieurs produits de la gamme de soins pour le visage de LushÉvidemment, les opinions présentées ici restent les miennes. J'ai ainsi pu essayer  :

Base Moringa magique (22,95 $ pour 55 g)  

Un « primer » à l'odeur agréable qui prépare la peau au maquillage. Je l'avoue, au départ, je trouvais sa texture vraiment étrange, et j'avais peur que ma peau ait l'air grasse ou luisante en l'utilisant. Finalement, ce n'est absolument pas le cas : cette base s'avère un produit vraiment efficace, qui fait tenir le maquillage toute la journée!

Le seul test ultime qu'il me reste à lui faire passer? Voir si cet été, lors des grandes chaleurs, il sera aussi efficace. À suivre... 

Masque Caféinomane (11,95 $ pour 150 g) 

Un masque pour l'accro au café, comme moi. L'odeur est carrément sublime, et c'est un produit qui exfolie vraiment bien la peau et la laisse douce comme celle d'un bébé! Il suffit de le laisser 5-10 minutes sur le visage, et on finit par exfolier à l'eau tiède. À faire le matin, si on a un peu de temps, pour énergiser le teint pour la journée à venir! 

Nettoyant pour le visage et le corps Peau Neuve (16,95 $ pour 100 g)  

Une petite quantité de ce très doux nettoyant est seulement nécessaire, et magie : vous pouvez dire bye-bye à toutes vos peaux mortes, et bonjour à une peau vraiment magnifique! Sincèrement, je ne pense pas avoir déjà eu une peau aussi belle grâce à un produit du même genre. Autrement, son odeur subtile de lavande est folle, et on dit que ce nettoyant contrôle à merveille les boutons. 

Pour le dernier point, je ne peux pas le confirmer, mais ça semble unanime chez les gens de mon entourage qui en ont fait l'essai. Avec tous ces bienfaits, j'ai bien vite compris pourquoi c'était le nettoyant vedette de l'entreprise! 
Tonique Eau-Rome (10,95 $ pour 100 ml) 

Le parfait tonique pour ma peau sensible! Composé d'huiles essentielles de rose et de lavande, on dit de lui que c'est le plus hydratant de la compagnie. Un seul pschitt sur le visage est nécessaire, et après, on tamponne l'excédent. Pour ma part, j'ai adoré son odeur fraîche et florale, très rafraîchissante

En ce moment, je l'utilise davantage le matin, mais cet été, je vais l'utiliser en mi-journée durant les journées chaudes pour me fraîchir un peu. C'est une idée que j'ai chipée sur le site de Lush, et que je trouve tout simplement lumineuse! 

Tonique Eau de Melanleuca (10,95 $ pour 100 ml)  

Comme son prédécesseur, ce tonique est idéal pour ma peau, car il ne l'assèche pas. Tout en douceur, ce dernier donne un teint vraiment beau et uni, avec un bel éclat rosé en prime.

Entre les deux toniques, mon coeur balance, mais je pense que je préfère celui-ci pour son odeur plus légère!

Sérum Grâce — non-illustré  (16,95 $ pour 20 g) : 


Je le confesse, j'étais un peu sceptique d'utiliser un sérum solide. Mais finalement, c'est vraiment génial : ce dernier promet plusieurs (et plusieurs!) utilisations, il est facilement absorbé par la peau, il donne un beau teint lisse, et il hydrate comme un charme. Ce dernier calme aussi la peau qui pique comme jamais, ce qui est un must pour moi depuis la fin de l'hiver! 

Pour consulter tous les produits de la gamme pour le visage de Lush Cosmétiques, c'est par ici

Autrement, vous pouvez retrouver plein d'autres produits full intéressants sur lush.com, ainsi que dans une boutique Lush Cosmétiques près de chez vous.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés