En février, on lit... Au coeur des mots de Kate Jane Neal


Ah la Saint-Valentin... Si comme moi vous êtes maintenant parent, vous le savez, vous avez une autre petite personne (ou plusieurs même!) à laquelle penser le 14 février! Peut-être êtes-vous déjà, même, à la recherche du petit quelque chose qui lui fera plaisir en cette journée de célébration de l'amour? 

Lui offrir le traditionnel chocolat en forme de cœur? Une bonne idée, assurément. Mais si vous voulez innover, pourquoi ne pas offrir plutôt la lecture en cadeau? Ça tombe bien : cette année, le superbe livre Au coeur des mots, de Kate Jane Neal, vient tout juste de sortir, et il me semble tout indiqué! 


C'est quoi? Un récit simple, mais tellement efficace, sur le pouvoir qu'ont les mots que nous utilisons. Avec les bons mots, on peut faire des choses incroyables; mais ces derniers peuvent aussi devenir des armes. C'est pour cette raison qu'il faut les choisir avec soin! 

Raconté par les yeux d'un enfant et d'un chat (oui, la folle aux chats en moi était bien contente!), ce livre vous permettra même, si vous le souhaitez, d'amorcer la discussion sur l'intimidation avec votre enfant.  Et avec ses mignonnes illustrations, ce dernier vous fera assurément aussi craquer, j'en suis persuadée! 

Le livre Au coeur des mots est offert chez Renaud-Bray et chez Archambault (11,99 $). Dès 3 ans. 

À noter que pour ma part, j'ai reçu ce livre gratuitement de la part de SCHOLASTIC CANADA.

Commentaires

Articles les plus consultés