Ma Boite GLAM de Crèmes Etcetera

Connaissez-vous la boutique en ligne Crèmes Etcetera? Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parlée, jusqu'à ce que je gagne sur sa page Facebook une magnifique Boite GLAM. Je les remercie d'ailleurs, au passage, pour leur immense générosité! Crèmes Etcetera, "c'est un rendez-vous beauté santé pour trouver des produits de soins personnels, du maquillage et des cosmétiques de haute qualité, le tout livré à votre porte!"

Certaines n'en feront pas de cas, mais j'ai particulièrement accroché sur le fait que Crèmes Etcetera choisisse minutieusement tous les produits offerts en boutique de sorte "qu’ils soient tous formulés essentiellement d’ingrédients naturels et/ou biologiques". Leurs produits sont donc tous "exempts d’additifs et d'agents chimiques, nocifs et synthétiques". Même si lorsque je choisis des produits, je n'en fais pas toujours une priorité, je crois qu'il est important, puisqu'il s'agit de notre santé, d'y porter attention. 

Quelles sont les marques offertes par Crèmes Etcetera? Adara, Alaska Glacial Mud Co., Coola Suncare, Figs & Rouge, Hamadi Organics, Hopscotch Kids, Hurraws!, Jao et plusieurs autres. Des marques qui ne sont pas nécessairement connues, mais à en voir ce que j'ai reçu, des marques qui mériteraient de l'être.

Voici donc ce que j'ai eu la chance de recevoir de la boutique :   






Mais plus en détail : 


Le Baume pour les lèvres (aloès et menthe) de Figs & Rouge (prix en boutique, 7.00 $) : Le baume, fait d'ingrédients biologiques aux vertus apaisantes et nourrissantes, peut aussi être appliqué sur les zones rugueuses du visage, des mains et du corps. Grâce à l'aloès qu'il contient, il a aussi des propriétés cicatrisantes. Ce que j'en pense : Un de mes gros coups de coeur (j'oserais même dire l'un de mes coups de coeur de l'année!). De prime abord, à cause de son parfum mentholé, mais surtout parce qu'il réussit à réparer mes jolies lèvres tourmentées par l'hiver. Bref, à placer de toute urgence sur votre liste du Premier de l'an (ben quoi... Noël est fini, on fait ce qu'on peut!).


Le Mineral Mascara - NATURAL EFFECT LASHES d'Alexami Cosmetics : La marque Alexami Cosmetics n'est pas encore disponible sur la boutique en ligne de Crèmes Etcetera, mais puisque j'ai gagné ce coffret GLAM en l'honneur de l'arrivée de la marque au Canada, j'imagine que ça ne saurait tarder. Le mascara d'Alexami a été spécialement formulé avec des ingrédients doux, d'origine naturelle, afin que nous soyons moins susceptibles d'avoir des irritations ou des larmes aux yeux. Ce que j'en pense : Bien sûr, ce mascara ne fera pas compétition à tous vos mascaras VOLUME XXXL et visons-le-ciel-et-compagnie. Mais je pense que c'est un bon mascara si vous désirez un look plus naturel, ou du moins, pour faire une première couche, une base de mascara à un maquillage plus sophistiqué. 



Le Mineral matte eye Shadow - MATTE EFFECT EYES - Trios (WARM) d'Alexami Cosmetics : Les ombres à paupières minérales d'Alexami Cosmetics utilisent des ingrédients doux et naturels adaptés aux yeux les plus sensibles. Elles utilisent des pigments intenses et sont conçues pour tenir de longues durées. On aime : qu'on puisse les appliquer sèches ou humides, selon le style recherché, ce qui les rend polyvalentes. Faciles à appliquer, on peut même les utiliser pour obtenir un corps chatoyant, comme fard à joues ou tout simplement les mélanger avec un brillant à lèvres claire pour créer de nouvelles teintes. Ce que j'en pense : J'étais contente de recevoir ce trio, principalement en raison des jolies couleurs et de leur polyvalence. Ça faisait changement des mes 50 nuances de roses (de gris? Ah non, je me trompe avec le livre!). Mais j'ai surtout apprécié le trio pour sa tenue longue durée et pour tous les usages surprenants que je pouvais en faire. Oui, il se peut que dans les prochains jours, je quitte mon maquillage habituel et que je triche madame Watier. Pardon Lise, pardon!




Le Mineral - Vegan Lip Gloss - NATURAL EFFET LIPS (DUSTY ROSE) d'Alexami Cosmetics : Disponible en plusieurs couleurs, ce brillant à lèvres végétalien est le choix parfait pour celles qui cherchent à éviter les toxines nocives et le plomb contenu dans le rouge à lèvres classique. Ce que j'en pense : J'ai bien aimé la couleur discrète, mais présente du brillant à lèvres, son doux parfum et surtout, sa longue tenue. Un classique du genre, je n'ai rien à redire!


Le Nectar Réparateur de nuit - Hydratation intensive de La Mav (prix en boutique, 69.95$ pour 30 ml): Ce nectar ultra hydratant "aidera votre peau à conserver son hydratation durant toute la nuit et à restaurer son aspect radieux. Formulé à base d'huile d'argan, il réduit l'apparence des rides et ridules et regénérise la peau durant le sommeil afin d'avoir un teint plus éclatant et uniforme au réveil". Comment ça marche? Le soir, après avoir préalablement nettoyé et tonifié votre peau, masser de 2 - 3 gouttes du produit sur votre visage, votre décolleté ainsi que votre coup jusqu'à absorption complète. Si vous le désirez, vous pouvez aussi terminer votre routine avec un hydratant de nuit. Ce que j'en pense : Bien sûr, je n'ai en ma possession qu'un échantillon (échantillon que j'ai économisé, en raison du prix du format réel!). Mais j'ai aimé la douce odeur du produit, son effet sur ma peau et sur (!) oui, mon teint. Je n'ai pas encore (oh joie!) de rides ni de ridules, mais après cette fin de session éprouvante, je me suis rendu compte que ma peau était rendue un peu plus terne qu'à son habitude. En passant, merci à Monsieur le Stress, dont les effets sont toujours appréciés! Ou pas! Mais bref, j'ai senti que le produit faisait peut-être plutôt son effet, pour ma part, sur la brillance de mon teint. Ainsi, si je n'étais pas une pauvre étudiante fauchée, il est probable que je tenterais l'expérience du format réel. 

J'ai aussi reçu quelques échantillons : 


Le Lait Corps nourrissant à l'argousier de Weleda (prix en boutique, 16.50$ pour 200 ml) : Cette lotion pour le corps "procure nutrition intense et vitalité aux peaux sèches".  Ayant une teneur élevée en acides gras insaturés, à base d'huile de baie et de pépin d'argousier bio, riche en vitamines, ainsi que d'extraits de mauve bio et de beurre de karité bio, ce soin "protège aussi de la déshydratation et favorise l'équilibre des fonctions de la peau. Son parfum frais et fruité d'agrumes (orange, mandarine, pamplemousse) procure dynamisme et vitalité". Ce que j'en pense : une belle surprise, considérant le fait que je n'aime pas trop les produits aux agrumes. Je n'ai pas trouvé le parfum de ce lait trop agressant, et oui, j'ai eu la sensation qu'il procurait une bonne hydratation à ma peau rendue ragnagna par la tempête. Bref, j'en veux encore! 

Les échantillons de John Masters Organics : Je les regroupe ensemble parce que j'ai été un peu déçue d'eux. Malgré une très belle philosophie de la compagnie, le "aucun compromis ne doit être fait entre prendre soin de nous et prendre soin de notre environnement !", je pense qu'il n'y a pas de compromis à faire en terme de parfum. Bien sûr, tous les gouts sont dans la nature, mais pour ma part, les parfums des produits m'ont empêchée de les apprécier à leur juste valeur. Mentionnons tout de même au passage que le shampoing Lavande et romarin pour cheveux normaux a rendu mes cheveux vraiment doux et brillants et que mon amoureux est tombé en amour avec l'odeur gâteau du nettoyant pour le corps orange sanguine et vanille. Bref, il y avait quand même du positif! Tous les produits sont disponibles en formats réels juste ici

Connaissiez-vous la boutique Crèmes Etcetera? Et est-ce que certains des produits présentés pourraient vous tenter?



Commentaires

  1. Tu prend des superbe photo de des produit!:)
    Vien voir mon blog et abonne toi je serais tres contente


    -catrina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil! :)
      Et je vais aller visiter ton blogue avec plaisir!

      xxx

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés