mercredi 18 décembre 2013

J'ai triché... avec la Maison de thé Un Amour des Thés!

Il y a près d'un mois, j'avais la chance de remporter, sur la page Facebook de la Maison de thé Un Amour des Thés, du thé vert de Noël. Sur Instagram, je vous titillais, avec cette photographie, en vous disant que je trichais mon habituel DAVIDsTEA, mais sans vous préciser si j'y prenais plaisir ou non :


Avant de satisfaire votre curiosité (oui oui, je sais, le suspense est insoutenable!), j'ai envie de commencer par vous présenter l'histoire de la compagnie, histoire qui, peut-être en raison du temps des Fêtes (ou de mes hormones qui se dérèglent!), a délicieusement su m'émouvoir : 

« Monsieur Stéphane Lemay, le fondateur de la Maison de thé Un Amour des Thés est, depuis longtemps, un passionné des saveurs. Pendant ses études universitaires en droit, ce dernier travailla comme conseiller en vins et spiritueux à la Société des Alcools du Québec, un emploi qu’il adorait, car il combinait la gastronomie, l’accord des plats et des breuvages et le contact avec la clientèle. Pendant 5 ans, il y développa son palais et son sens de l’analyse organoleptique.De 1992 à 2002, Stéphane pratiqua comme avocat de litige pour de grands cabinets de Montréal. Durant ces années, sa passion pour le thé ne cessa de grandir. En 2002, Stéphane dut prendre une grande décision : père de trois enfants, il estima à cette époque que sa charge de travail l’empêcherait toujours d’atteindre un sain équilibre entre ses aspirations professionnelles et le besoin qu’il éprouvait de passer du temps de qualité auprès de sa conjointe et de ses enfants. 

Plus le temps passait, plus Stéphane sentait qu’il s’éloignait des valeurs familiales inculquées par ses parents, une famille tricotée serré. Afin de privilégier un équilibre et un style de vie en harmonie avec ses valeurs, Stéphane choisit alors de quitter sa pratique d'avocat pour démarrer une entreprise spécialisée dans un domaine précis qu’il affectionnait beaucoup. En effet, il désirait que cette entreprise soit centrée sur un produit qui lui tenait particulièrement à cœur et qu’il maitrisait très bien : le thé. »


Aujourd'hui, la Maison de thé Un Amour des Thés propose « plus de 250 variétés de thé en feuille provenant des meilleurs terroirs de Chine, du Japon, de l'Inde, du Sri Lanka. Il s'agit d'ailleurs de l’une des plus vastes sélections au Québec. » 

Il faut du courage pour se lancer, et j'admire beaucoup M. Lemay d'avoir suivi sa passion et d'avoir quitté un emploi stable, sans savoir ce qui allait advenir. C'est un bel exemple qu'à force de persévérer, tout est possible. Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est le genre d'histoire qui vient me chercher en dedans!


Finalement, qu'ai-je pensé du thé que j'ai eu la chance de remporter? Je l'ai vraiment adoré, et les proches à qui j'en ai fait profiter également! Je suis une grande consommatrice de thé vert, toujours prête à essayer de nouvelles marques, et sans mentir, je crois que jusqu'à présent, il s'agit de mon préféré. Le seul point négatif (qui n'en est pas vraiment un!), c'est que si vous désirez vous le procurer, il faut se dépêcher, car il n'est disponible qu'à cette période de l'année. Des plans pour que j'en remplisse les armoires qui ne ferment déjà plus!  

On aime : outre les coquettes boites, que les produits (thés, théières, tasses, infuseurs, accessoires divers et cartes-cadeaux!) soient disponibles en boutiques et dans divers points de vente, mais également, en ligne. De quoi soulager ma fièvre acheteuse tout en épargnant l'amoureux-qui-est-déjà-rongé-par-le-spleen-du-magasinage-des-Fêtes! 

Psst : Vous cherchez toujours quoi offrir à votre douce / votre bienaimé pour Noël? Outre du thé, pourquoi pas un atelier sur le thé? C'est original, et il y a de disponibles pour tous les gouts!

Psst no2 : D'autres concours se déroulent actuellement sur la page Facebook de la marque. Qui sait, peut-être serez-vous les prochains gagnants! 

Connaissiez-vous la Maison de thé Un Amour des Thés? Avez-vous d'autres sortes de thés à me conseiller?


9 commentaires:

  1. Merci Valérie pour ce superbe article sur notre maison de thé. Certains commerçants de thé sont des passionnés de business et le thé est un moyen de faire du cash. D'autres commerces, de plus petite envergure, sont opérées par des passionnés de thé. Et ca paraît dans la qualité du produit mais aussi du service. Au plaisir de te rencontrer en vrai, avec d'autres vrais thés.... ;-)
    Joyeuses Fêtes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir, j'ai vraiment adoré cette première expérience! Et pour ce qui est de la passion, vous en avez à revendre, et ça transparait dans l'ensemble de votre oeuvre! :)

      Et oui, au plaisir de vous rencontrer, peut-être en profitant de ce gros arrivage de thés verts japonais! ;) Un Joyeux temps des Fêtes à vous et à toute l'équipe aussi! xx

      Supprimer
  2. Je suis une FAN de thé, j'en bois beaucoup trop.. Je ne connaissais pas un amour des thés… merci pour la découverte :) Je n'aime pas du tout David's tea moi, car je comprends pas le principe de mettre des arômes artificiels et du colorants dans un produit qui est supposé faire du bien a ton corps.. Ça c'est mon opinion personnel :)) haha tu le voulais peut-être pas :))

    Merci pour cette découverte Valérie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien la belle! :) Et je comprends ton point de vue! En fait, c'est gênant de l'avouer, mais je n'y avais jamais réfléchi! Mais puisque je ne suis pas du genre à prendre des thés, disons, au pop corn, et que je vais dans le "straight", c'est peut-être pour cette raison que ça ne m'a jamais marquée haha! :) Mais bon, tu as bien raison, et je vais y penser à l'avenir! ;) xx

      Supprimer
    2. P.-S. Ça me fait penser... tsé quand on parlait des produits Attitudes, qui sont sans agents chimiques, sur Twitter? J'ai fait une découverte : il se trouve que j'en avais déjà à la maison à cause de mon copain haha! Je l'ai trouvé quand même drôle! :)

      Supprimer
    3. ahah, hummm valérie.. tu fais pas assez de ménage :p ! je te niaise :)) Je sais qu'il ont changé leur "packaging" peut-être pour ça :)

      Supprimer
    4. Hahaha je pense que c'était un cadeau au IGA! Qu'il avait caché dans un coin! :P

      Supprimer
  3. aaah bin si tu te tiens dans le straight il en a peut-être pas où moins :) Je viens d'aller sur le site de la maison thé un amour des thés et je crois que tu peux continuer à tricher :) Je vais les essayer bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii, je compte bien continuer! ;) Tu m'en donneras des nouvelles si tu les essaies! xx

      Supprimer