On apprend : les bienfaits de l'argile blanche


Je l'avoue : l'argile blanche (aussi appelée Kaolin!), m'était inconnue jusqu'à tout récemment. Je savais que ça existait, c'est certain, mais je ne savais pas trop quoi en faire, et comment l'utiliser. Heureusement pour moi, dans les dernières semaines, j'ai eu la chance de recevoir de l'Argile Kaolin blanche en pâte prête à l'emploi de la part d'Argile Clay (Homeocan), pour en faire l'essai et pour vous en parler, et c'est à ce moment que tout a changé... 
Ça sert à quoi? Tout d'abord, il est important de dire que cette argile convient aux peaux sèches, et même aux plus sensibles, comme la mienne. De prime abord, c'était ma première préoccupation. Ensuite, je vais être honnête avec vous : les utilisations et les bienfaits qui en ressortent sont INFINIS, et c'est certain que je ne mentionnerais pas tout ici! 

Alors, principalement, on peut tout d'abord utiliser l'argile blanche en masque capillaire, pour nourrir et donner un petit coup de peps aux cheveux ternes, secs ou cassés, et même pour lutter contre les pellicules

Autrement, on peut également s'en faire un masque pour le visage, ou pour le corps, car étonnamment, cette dernière permet de dire bye-bye aux cellules mortes et aux toxines de la peau. On dit même qu'elle fait le parfait soin anti-âge! Elle est polyvalente cette argile, c'est le moins qu'on puisse dire! 

Finalement, pour ma part, je l'ai utilisée principalement sur les fesses irritées de ma petite Aria. Un vrai charme! Parce que oui, l'argile ne sert pas que du côté beauté : elle permet en outre de soigner l'irritation, les douleurs musculaires, et de faire cicatriser les petites blessures ou les brûlures. 

Bref, je ne mentais pas en vous disant que le nombre des avantages de l'argile blanche était considérable. On pourrait facilement y passer la nuit si on désirait tous les énumérer! 

*

Chez Argile Clay (Homeocan), on offre aussi l’argile Illite verte et l’argile Montmorillonite verte, d'autres argiles qui ont également leurs bienfaits. 

Le prix? Pour le tube que j'ai eu la chance de recevoir (150 grammes)on parle d'un montant de 9,99 $. Autrement, la livraison est gratuite au Canada à partir de 35 $ d'achat.

Pour acheter le produit ci-haut, et plusieurs autres produits concernant l'argilothérapie, c'est par ici.

Connaissiez-vous les bienfaits de l'argile blanche?

Commentaires

Articles les plus consultés