dimanche 28 avril 2013

Mon premier Little Black Bag

Avec l'université et tout le traintrain quotidien, j'avais complètement oublié de vous parler d'un concept pour lequel j'ai complètement craqué : Little Black Bag. Puisqu'il ne me reste qu'un examen (mon dernier, à vie!), et que la procrastination est de mise, je pense que c'est un bon moment pour le faire découvrir à celles (ou à ceux!) qui ne savent pas encore de quoi il s'agit. 

Mais tout d'abord, qu'est-ce que Little Black Bag (LBB)? Depuis le 28 mars 2013, le concept s'est un peu transformé. Avant, par mois, il vous était possible de choisir deux options : celle à 29.95 $, ou celle à 49. 95 $. Chaque option vous permettait d'avoir accès à une gamme différente de produits, que ce soit de mode ou de beauté. 

Qu'en est-il du concept maintenant? Actuellement, il vous est possible d'acheter un sac pour tout un éventail de prix. Le premier article que vous choisissez détermine le prix de votre sac. Par exemple, en décidant d'acheter le sac à main Nila Anthony ci-dessous, il vous en couterait 44.95 $ pour le sac, sac qui serait aussi accompagné de deux articles ou plus choisis par les « stylistes » de LBB (note : vous auriez aussi pu choisir de n'acheter que le sac à main, pour un montant de 34.95 $). 



Ensuite, c'est là que l'excitation commence (j'exagère à peine!). Lorsque vous avez choisi votre premier item, vous arrivez à une page semblable à celle présente ci-dessous. Vous pourrez y visualiser votre sac. Oui, vous voyez l'item que vous aviez choisi en premier lieu, ainsi que le cadeau du mois offert par LBB, MAIS vous ne voyez pas les autres produits que vous aurez. Pourquoi? Parce qu'il vous faut acheter pour les découvrir. C'est là que je vous sens réticent(e)s. Je vous entends même déjà dire : « pourquoi payer pour des articles que je n'ai pas choisis? » J'y arrive, et c'est selon moi toute la beauté de LBB!



Après avoir payé pour votre sac, vous pouvez ÉCHANGER vos produits avec d'autres personnes. Et échanger, et échanger, et échanger... vous pouvez ainsi « troquer » ce qui ne vous plait pas, soit en acceptant des propositions d'autres personnes qui les désirent, soit en proposant vous même des échanges. Bien sûr, il vous faut quand même offrir des échanges réalistes. Par exemple, je n'échangerais pour rien au monde mon sac à main qui vaut 71.00 $ contre une bague qui en vaut 15.00 $ (vous comprenez mon point?). Et tout le monde y trouve son compte, vous avez ma parole! Quand vous êtes finalement satisfait(e), votre sac peut être posté. Il ne vous reste qu'à attendre patiemment vos petits bijoux! 

Astuce pour les débutantes : avant de payer, vous pouvez recommencer l'étape du premier produit autant de fois que possible. Pour ma part, je le fais jusqu'à ce que je sois satisfaite des marques des produits mystères présentés. Par ailleurs, en sachant la marque et le prix de vos produits mystères, il vous est facile de parcourir le site de LBB et de les deviner. J'essaie donc, avant même de penser à échanger mes produits, « d'ouvrir » un sac qui me plait déjà. 

Note : En date du 5 de chaque mois, si vous ne désirez pas acheter de produit, il vous suffit de choisir l'option « Passer un mois »

Enfin, c'est le moment de vous présenter mon premier Little Black Bag, sac qui date de la fin du mois de février : 


Boucles d'oreilles en faux cristal de marque Catherine Stein Designs,
prix en magasin : 22.00$
Bague gigantesque de marque Carol dauplaise,
prix en magasin : 15.00 $
Collier de chaines de marque BCBGeneration,
prix en magasin : 35.00 $
Sac à main en dentelle de marque Nila Anthony,
prix en magasin : 68.00 $
"Combleur" de rides / illuminateur de Fusion Beauty,
prix en magasin : 49.00 $
L'item était un cadeau de LBB pour le mois de février.
Prix total, en magasin : 189. 00 $

Prix LBB (avec l'ancien forfait!) : 49.95 $ (ou plus précisément 57,65 $ avec les taxes, et quelques dollars de plus quand j'ai reçu le colis pour les frais de transport) 

Oui, les items ne sont peut-être pas les items de la présente saison, mais au bout du compte, Little Black Bag vous permet d'acquérir des produits de marque, à des prix dérisoires, et par le fait même, d'économiser sur le prix que vous auriez dû débourser en magasin.

Est-ce que c'est un concept que vous connaissiez? Si non, est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous tenter?


4 commentaires:

  1. Je suis en amour avec le sac à main en dentelle !

    X

    styledbyzani.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi! Ça a été une révélation, je n'avais pas le choix de me le procurer! :)

      Supprimer
  2. Super sympa, mais ils n'ont pas l'air de livrer en Europe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait s'informer, mais honnêtement, je ne pense pas! :( Mais il doit y avoir des équivalents en Europe, non?

      Supprimer