Découvrez la Quintessence du soin phyto-aromatique : Yon-ka Paris

Jusqu'à tout récemment, je n'avais jamais entendu parler de la marque Yon-Ka Paris. Évidemment, c'est en  [mot censuré*] un concours, sur la page Facebook de Yon-Ka Canada, que j'ai pu découvrir les produits de la marque 100% française.

Qui est Yon-Ka Paris? Créée en 1954 par les Laboratoires Multaler dits les « pionniers de l’aromathérapie », la marque Yon-Ka Paris confectionne des produits de soin pour le visage et pour le corps, mais aussi des produits solaires,  qui sont « déclinés au féminin et au masculin (oui oui, il y en a pour vous chers messieurs!), créés par une famille passionnée de botanique ». Fait intéressant, on dit des Laboratoires Multaler qu'ils sont les « découvreurs d’un secret de beauté aux extraordinaires pouvoirs : une formule exclusive associant 5 huiles essentielles majeures, la "Quintessence Yon-Ka", véritable ADN de la marque ». 

Sans plus attendre, voici ce que j'ai eu la chance de recevoir de la marque : 

Des « Guarama scrub » ou crèmes exfoliantes détoxifiantes aux graines de guarana


Cette crème exfoliante et détoxifiante « nettoie et désincruste l'épiderme tout en douceur, révélant ainsi une nouvelle peau fraiche et lumineuse, libérée des cellules mortes et des impuretés qui freinent le renouvèlement naturel de l'épiderme ». On conseille de l'appliquer sur le visage et sur le cou, de 2 à 3 fois par semaine, sur une peau humide. Ce que j'en pense : très efficace, elle fait tout ce qu'on attend d'une crème du genre. Je sens que ma peau est fraiche, et oui, elle est bien plus lumineuse. Par ailleurs, on aime beaucoup le parfum qui se dégage des huiles essentielles de géranium, de lavande et de romarin contenues dans le produit. Fait cocasse : les petites graines noires de guarana, bien apparentes, sont rigolotes à étendre sur la peau (d'accord, je le concède, il ne me faut pas grand-chose pour m'amuser!). Bref, que du positif, un produit qui rejoint illico ma routine beauté!

Un « Nutri-protect » pour les mains ou une crème ultraréparatrice et ultraréconfortante au beurre de karité 


Pouvant être portée de jour que de nuit, cette crème est une crème 3 en 1 : c'est un soin des mains et des ongles, mais aussi des cuticules. Étonnamment, « sous des dehors tout en finesse, cette crème mains ultra-réconfortante recèle des trésors de vertus propres à réparer les peaux les plus rêches et les plus agressées ». Par ailleurs, cette dernière « aide à préserver le capital jeunesse des mains, et assure leur protection contre les agressions quotidiennes (eau, vent, froid, sècheresse de l'air... » Ce que j'en pense : tout à fait mon genre de crème, je l'ai adoré! Après son utilisation, ma peau est restée douce, souple et satinée, comme vanté sur la bouteille. Mention spéciale aux huiles essentielles d'orange douce, de pamplemousse, de mandarine et de magnolia contenues dans le produit : son parfum, vivifiant, en est « mangeable »! 


Enfin, pour avoir consulté le dépliant qui accompagnait ces petits trésors, je vous conseille vivement de visiter le site de la Yon-Ka Paris. Vous pourrez ainsi avoir une vision plus exhaustive de tous ses produits, qui sont,  ma foi, très intéressants.

Connaissiez-vous la marque Yon-Ka Paris? Est-ce que ce sont des produits qui pourraient vous intéresser?



* gagnant (je préfère écrire de quoi il en retourne, parce que le lecteur non habitué à mon habituelle fortune pourrait ne pas comprendre!)

Commentaires

Articles les plus consultés