J'ai testé : le sirop Bronkotux d'Herbasanté

Crédits : Pixabay

Je touche du bois : cet hiver, je n'ai presque pas été malade. DU TOUT. Même en côtoyant un p'tit chum qui passe son temps à travailler dans les divers hôpitaux de la région!

Je ne peux pas en dire autant de mon entourage : j'en ai vu passer des gens amochés, autant par le rhume que par la grippe. Et c'est sans parler des bronchites, des sinusites... De tous les "-ites" finalement. 

Pourquoi vous dis-je cela? C'est parce qu'à l'automne, j'ai eu la chance de recevoir le sirop Bronkotux d’Herbasanté, et que, depuis le temps, j'aurais pu le faire tester par un paquet de gens. Un PAQUET! Mais avant de vous en parler, je voulais, je-me-moi, en faire l'essai. Et vous savez quoi? Ce jour a fini par arriver... 

Crédits : Valérie Latendresse.

C'est quoi? Un sirop qui dissout le mucus, qui agit contre la toux et qui aide aussi à dégager les voies respiratoires. Ce dernier est efficace contre les bronchites, les sinusites, les rhumes, les maux de gorge, les infections et les irritations respiratoires/pulmonaires, les complications liées aux affections saisonnières ORL, etc. À base de plantes, ce sirop est offert en version pour adultes, ou pour enfants (2 ans et +). 

Mon verdict? J'avais mal à la gorge. Depuis genre, TOUJOURS. Et mes pastilles préférées, de la marque qu'on vend dans tous les bons dépanneurs, pour ne pas la nommer, ne fonctionnaient pas. Les boissons chaudes, le citron, le miel, les incantations, name it, rien ne marchait. Et j'ai réalisé qu'enfin, je pouvais tester LE sirop qui m'attendait depuis trop longtemps dans l'armoire. 

Bon, je pourrais vous dire que ce dernier m'a miraculeusement guérie du premier coup. Ce n'est pas le cas, mais à l'usure, j'ai remarqué qu'effectivement, j'allais mieux. Ah pis je n'étais pas trop réticente à l'utiliser, contrairement aux autres sirops, vu sa saveur de pommes vertes et de citron... (Oui, je suis un gros bébé!) Bref, au final, même si je n'étais pas en train de mourir d'une infection en -ite, j'ai bien aimé ce sirop, et je l'ai même installé, bien au chaud, au devant de ma pharmacie. Pour la prochaine fois, tsé. 


Le prix? 20,95  $ pour 200 ml. Le sirop Bronkotux est notamment offert au Supermarché Avril, ainsi que dans la plupart des boutiques de produits naturels. Pour connaître le point de vente le plus près de chez vous, vous pouvez également composer le 1 800 446-4242. 

Commentaires

Articles les plus consultés