En août, on lit... Et si on s'aimait? de Chantal Bissonnette


Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Vous avez oublié d'acheter un livre québécois le 12 août dernier? J'ai une suggestion pour vous : pourquoi ne pas vous reprendre en vous procurant le livre « Et si on s'aimait? », de Chantal Bissonnette. Je vous le garantis, vous ne serez pas déçus! 

Pour la petite histoireSylvie est une femme d'affaires sûre d'elle qui voyage beaucoup, et à qui on ne peut en imposer. Iain l'Écossais, de son côté, est un homme railleur et ténébreux, mais aussi charmant et prévenant à ses heures. Guitariste passager pour le groupe de rock Mac Alba, ce dernier essaie également de se sortir du milieu « des demandes illicites ». De prime abord, deux personnes qui ne semblent rien avoir en commun. N'est-ce pas? Pourtant, au fil de leurs rencontres, il est de plus en plus difficile de taire les étincelles...

Mais entre le mariage de leurs meilleurs amis respectifs, des groupies déterminées, un ex-fiancé manipulateur et un trop entreprenant (et dangereux!) partenaire d'affaires, une relation est-elle vraiment possible? Surtout pour deux personnalités si blessées qui, depuis longtemps, ne privilégient que les rencontres d'un soir? 

C'est là où réside toute la beauté de ce roman!  

Chantal Bissonnette
Crédits: Page Facebook de l'auteure. 

Mon verdict? Tout d'abord, à noter que le roman n'est pas une suite du précédent livre de l'auteure (Les pierres bleues), mais que les deux personnages de Sylvie et de Iain y sont de retour, car leur histoire n'était pas terminée. Ainsi, pour faire durer le plaisir, vous savez par où commencer! 

Pour ma part, je n'avais pas lu Les pierres bleues, et j'ai pourtant adoré ma lecture! Le récit est tout simplement absorbant, et les forts personnages, des plus attachants. Et je ne parle pas seulement des personnages principaux. Il n'y a qu'à penser à Myrna, la copine irlandaise de toujours, douce et attentionnée, à Jenny, qui ne passe pas par quatre chemins pour tirer les vers du nez de Sylvie, ou à la petite Maya, qui fait ressortir le meilleur chez Iain.

Autrement, on aime voyager au travers des mots de Chantal Bissonnette : parfois c'est l'Écosse, parfois l'Irlande, ou tout simplement Montréal... L'auteure sait définitivement nous transporter, peu importe l'endroit. 

Finalement, un gros « thumbs up » à l'auteure pour avoir su créer un récit des plus passionnés et sensuels, sans toutefois tomber dans le piège du Fifty Shades of Grey.

Vivement la suite (car la dernière page nous promet que ce n'est pas terminé, et heureusement pour notre petit coeur de lecteur)!  


Le prix? 24,95 $. Le livre est notamment offert dans un magasin Archambault ou Renaud-Bray près de chez vous. 

À noter que pour ma part, j'ai reçu ce livre gratuitement de la part des Éditions Goélette. 

Commentaires

Articles les plus consultés