On diminue notre consommation de viande avec La Fraîche

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Après avoir regardé la vidéo Glass Walls de PETA (un documentaire-choc qui soutient que tout le monde serait végétarien si les abattoirs avaient des murs de verre!), Eve-Lyne Auger décide qu'elle ne mangera plus jamais de viande. Une décision qui, 4 ans plus tard, est toujours d'actualité pour la cuisinière-blogueuse-chef sushis de l’entreprise Sushi à la maison.

Vous vous en douterez, ce choix de vie a apporté beaucoup de changements et d'adaptation, tant du côté de l'alimentation que du mode de vie de la jeune femme (et de sa famille, par le fait même!).  

Facile de devenir végétarien(ne) du jour au lendemain? Vous en jugerez vous-même en parcourant l'histoire d'Eve-Lyne relatée dans le livre La Fraîche, mon récit culinaire en plus de 50 recettes...  


Vous ne désirez pas devenir végétarien à temps plein? Ce livre peut quand même vous intéresser : l'auteure y partage ses découvertes culinaires (les essentiels pour cuisiner sans viande, comment manger végé' à l'extérieur, comment consommer du poisson et des fruits de mer de façon responsable, etc.) qui ont découlé de sa prise de conscience, avec, bien entendu, des recettes pour une cuisine sans viande. 

Vous vous en rendrez rapidement compte : cuisiner sans viande ne veut pas dire cuisiner sans fun et sans saveur. Et réduire notre consommation de viande, même si c'est seulement une journée par semaine, ça peut changer bien des choses (pour notre santé, pour l'environnement, et surtout, pour le bien-être animal)! 

On y trouve? Des boulettes de tofu, des croustilles de kale, du Mac n' Cheese, une salade composée au crabe; même la classique poutine y est revisitée. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les talents (même pour moi, la fille qui ne cuisine pas beaucoup)!

En librairie dès demain, le 12 septembre 2018, au prix de 26,95 $.

Commentaires

Articles les plus consultés