Le tout nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale est enfin ouvert, et tu vas capoter!

Crédits : Valérie Latendresse, pour toutes les images.

Le jeudi 17 janvier, j'ai eu la chance de visiter, en famille, le nouveau et fantasmagorique Méga Parc des Galeries de la Capitale. Inutile de le préciser, j'étais TRÈS fébrile de découvrir les nouvelles attractions de mon parc d'amusement intérieur préféré! Et après 4 ans de travail, et 52 M$ d'investissement, mes attentes étaient assez élevées! 

Mon verdict? J'en redemande! Est-ce que nous pouvons y retourner chaque fin de semaine s.v.p.? 

Alors, pour bien commencer la soirée, j'ai eu la chance de déguster la célèbre poutine (faite avec du fromage en grain frais du jour!) de la Fromagerie Victoria, qui a maintenant une concession à l'intérieur même du Méga Parc. Un seul mot : délectable!


Ensuite, vous vous en doutez : c'était le temps d'aller nous amuser! Bien évidemment, étant en compagnie de ma petite Aria, je savais que toutes les attractions ne lui seraient pas accessibles. Mais, étonnement, cette dernière pouvait quand même s'amuser dans plusieurs des 18 manèges (dont 14 sont nouveaux!).

Premier arrêt : le Mini-mousse, dans lequel le plaisir fut clairement au rendez-vous. 15 minutes de bonheur, qui sont passées trop vite pour Aria. Car à la fin, elle ne voulait plus en sortir... Oups!


Ensuite, direction LE Carrousel de mon enfance, en version complètement restaurée! Je dois l'avouer, j'étais très contente de lui faire découvrir cet intemporel classique. Son impression? « Encore, encore » étaient ses mots à la sortie. Je pense que cela veut tout dire! 


Finalement, pour mon amoureuse des voitures, le Convoyeur était tout désigné. Encore une fois, le plaisir était au rendez-vous, et ce, même pour papa!

C'est tout? Malheureusement, Aria devait aller rejoindre le monde des songes. Mais pas avant de faire un dernier tour et d'observer tous les manèges qu'elle pourrait venir refaire bientôt, comme l'Express, ou l'Helix :

Et papa et maman? Ils pourront également revenir bientôt pour faire le Zénith, la première grande roue sans rayons, ou Piston, l'effrayante chute de 17 mètres! C'est sans oublier le Patinarium (maintenant le plus grand sentier intérieur glacé en Amérique du Nord!), la salle des arcades, et tout le reste.

Car oui, dans ce Méga Parc version steampunk, il y a en a des manèges pour les enfants et les adolescents, mais également les adultes, et pour tous les niveaux d'adrénaline.


Pour connaitre tous les détails des attractions, ou pour acheter des points pour avoir accès à ces dernières, c'est par ici.

Avez-vous déjà eu la chance de visiter le nouveau Méga Parc

? Au 5401, boulevard des Galeries. 

Commentaires

Articles les plus consultés