En mars, on lit aussi... Le petit lapin magique de Nicola Killen


En février dernier, je vous présentais le livre Au coeurs des mots, en vous le suggérant comme substitut au traditionnel chocolat de la Saint-Valentin! Ce mois-ci, je récidive, mais pour la fête de Pâques. Non pas que je n'aime pas le chocolat (bien au contraire!), mais quand tous les membres de la famille gâtent fillette avec du chocolat, qui est-ce qui doit survivre au méga « sugar rush » qui suit ensuite? C'est MAMANNN! 

Cette année, si vous décidez d'épargner les pauvres mamans (et papas!) de votre entourage pour la fête pascale, tout en encourageant le plaisir de lire, voici ma suggestion : le livre Le petit lapin magique de Nicola Killen.


C'est quoi? Un court récit, magnifiquement illustré (certaines pages comportent des gravures dorées; d'autres, de jolies découpures!), qui célèbre l'amitié, l'imagination et l'émerveillement. Un bijou poétique qui vous permettra de célébrer l'arrivée du printemps, en passant de doux moments avec vos enfants.

Pour ma part, je suis conquise, et à en croire les « Wow! » tonitruants de Aria, elle aussi!

Le livre Le petit lapin magique est offert chez Renaud-Bray et chez Archambault (21,99 $). Dès 3 ans. 

À noter que pour ma part, j'ai reçu ce livre gratuitement de la part de SCHOLASTIC CANADA.

Commentaires

Articles les plus consultés