En juillet, on lit... Tout pour elles, de Chantal Bissonnette


En août dernier, je vous parlais du livre Et si on s'aimait?, de Chantal Bissonnette. C'était même ma suggestion d'achat pour le 12 août, qui est la journée J'achète un livre québécois. Cette année, je prends un peu d'avance, tout en restant dans la même lignée. Ainsi, je vous parle de Tout pour elles, le nouveau roman de l'auteure, que j'ai littéralement, encore une fois, dévoré! 

Pour la petite histoire : Isabelle Sinclair, danseuse de club au passé difficile, réussi enfin à déjouer Sergeï (son geôlier, et malheureusement aussi le père de sa nouvelle petite fille, Maya!), pour recommencer sa vie, le plus loin possible de Montréal. Direction Skye, en Écosse : une magnifique île  digne des cartes postales où elle pourra disparaître et recommencer sa vie, anonymement, loin de tous ses anciens tracas. Enfin, c'est ce qu'elle pensait pouvoir réaliser, jusqu'à tout récemment... 

3 ans plus tard, le calvaire d'Isabelle n'est pourtant pas terminé. Le dangereux Sergeï engage Sven, un géant Islandais, pour la retrouver (et surtout pour avoir la garde de la petite Maya, n'ayant pu concevoir une autre relève pour ses petites affaires!). 

Une passion improbable naît alors de cette recherche : Isabelle ne laisse pas l'homme aux allures de Viking indifférent, et c'est malgré elle, très réciproque. Mais que se passera-t-il quand la jeune femme apprendra la réelle raison de la présence de l'homme sur l'île? Saura-t-elle lui pardonner cette « trahison »? 


Mon verdict? Du suspense, de la romance, et des passages un peu piquants... Tout est mis en oeuvre dans ce roman pour nous permettre de passer un bon moment! Et je l'avoue : j'ai lu ce dernier de la première à la dernière page en quasiment une seule journée. C'est vous dire comment j'étais sous le charme! Tant pis pour la baignade que j'avais initialement prévue, j'avais mieux à faire finalement (!)

Ce livre n'est pas du tout une suite au roman dont je vous avais déjà parlé (Et si on s'aimait?), mais les personnages dont j'avais aimé découvrir l'histoire l'année dernière font quelques apparitions dans ce roman, ici et là, à mon plus grand plaisir. 

Finalement, tout comme dans son précédent opus, Chantal Bissonnette nous fait encore voyager ici; j'ai donc oublié la plage, l'espace d'un moment, pour notamment me retrouver sur une charmante et presque irréelle île d'Écosse. Merci pour le voyage Chantal, et à bientôt je l'espère! 

Le livre Tout pour elles est notamment offert chez Renaud-Bray et chez Archambault (24,95 $)

À noter que pour ma part, j'ai reçu ce livre gratuitement de la part des Éditions Goélette.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés