J'ai fait : le défi Ecrinal en 10 jours!


On va se le dire : depuis que je suis maman, plusieurs de mes routines beauté ont juste, « pris le bord »! Donner un peu d'attention à mes ongles? Mes quoi? Ainsi, quand on m'a offert de participer au Défi Ecrinal 10 jours du Laboratoire Larima, je n'ai pas hésité une seule seconde. 10 jours, dans une année, à prendre un peu plus soin de moi, ce n'est quand même pas beaucoup demander hein? 

Avoir de beaux ongles pour débuter l'automne, ça me parlait également beaucoup! Mais en seulement 10 jours, était-ce vraiment possible? Eh bien oui! La preuve : je n'ai que de bons mots à dire du défi Ecrinal

J'ai donc eu la chance de recevoir une trousse personnalisée pour le profil d'ongles MOUS &  DÉDOUBLÉS. Pour découvrir la combinaison de produits qui VOUS convient, c'est par ici

Les étapes :

1) Le Durcisseur vitaminé (17,89 $)

Dans ma routine, je devais appliquer ce dernier 2 fois par jour minimum (ou plus!), pendant 10 jours, et sur mes ongles nus les 4-5 premiers jours. 

Il s'agit d'un produit qui répare les ongles mous et faibles, en aidant à les rendre plus forts et plus flexibles, tout en les protégeant contre les menaces externes. Il aide aussi aussi la croissance et prévient les cassures. Invisible, on peut dire qu'il ressemble un peu à du vernis à ongles transparent. Grâce à lui, mes ongles ont vraiment poussé vite, et sont définitivement devenus plus durs.

On aime? Que ce dernier soit 100 % végétalien, sans cruauté animale, sans parabènes et sans OGM.

2) Durcisseur vernis brillant haute résistance (17,89 $)

Après mes journées de traitement vitaminé, j'ai dû appliquer une seule couche de ce dernier. Sans couleur, ce durcisseur nous permet d'afficher un look naturel, tout en brillance et en transparence. Ce qui est chouette, c'est qu'en même temps, il protège des chocs tout en durcissant nos ongles. On doit l'enlever avec du dissolvant doux, aux 5 à 7 jours, avant de l'appliquer de nouveau. Pour ma part, j'ai aimé qu'il remplisse sa promesse de prolonger la durée de vie des vernis colorés (de 2-3 jours additionnels), et qu'il soit également sans cochonneries (OGM, parabènes, etc.). 

3) Dissolvant doux (13,69 $)

Sans acétone, ce dissolvant enlève doucement le vernis à ongles, tout en nourrissant et en laissant un film protecteur sur les ongles. À mon grand étonnement, il a vraiment bien enlevé le vernis brillant de Larima, mais également mes autres vernis à ongles « normaux ». Son seul bémol? Il sent plus fort que les dissolvants que j'utilise habituellement, mais cela reste très tolérable, d'autant plus qu'il est bien meilleur pour la santé de nos ongles!

Après 10 jours de traitement.

Mon verdict final? 

De beaux résultats, qui m'ont donné envie de ne pas m'en tenir qu'aux 10 jours. Avoir des ongles plus résistants, plus longs et qui ont une meilleure allure, je ne pouvais pas demander mieux! 

On achète où? En pharmacie (Brunet, Familiprix, Jean Coutu, Uniprix, etc.), ou sur la boutique en ligne du Laboratoire Larima.

Commentaires

Articles les plus consultés