Au banc d'essai : les produits au lait de chèvre frais de Caprina!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Confession : Depuis que j'ai l'âge de m'acheter des produits de beauté, j'ai toujours boudé les produits qui étaient fabriqués à partir de lait de chèvre. Pourquoi? Honnêtement, ce n'est pas quelque chose qui m'attirait, et j'ignorais tous des bienfaits (acides gras hydratants, vitamines nourrissantes, potassium, zinc, sélénium, etc.) que pouvait procurer la blanche mixture. 

Crédits : Site de Canus.

Ainsi, quand je me suis fait contacter pour essayer les produits au lait de chèvre frais Caprina, de Canus, je n'ai pas hésité une seule seconde : c'était l'occasion parfaite de découvrir si ça me plaisait! Avec une marque qui est dans le paysage depuis les 20 dernières années, et qui vient en plus de se renouveler, je ne pensais pas me tromper pour cette première expérience.

De plus, en faisant des recherches, j'ai appris que le lait contenu dans lesdits produits provenait d’éleveurs caprins locaux, et que ces derniers étaient entièrement confectionnés au Canada. Ainsi, pour ces raisons, avant même d'en faire l'essai, les produits avaient un point d'avance dans mon cœur! 

C'est quoi? Vous aimiez les anciens produits de Caprina? Pas de panique : il s'agit toujours des mêmes produits, et de la même qualité! Ce qui a changé? L'image de la marque, qui désirait se mettre au goût du jour pour célébrer ses 20 ans dans le domaine. Le résultat : une allure plus jeune, plus gaie et plus moderne, qui n'est pas pour me déplaire! 

Et les produits? Ces derniers (savons, gels douche, lotions, bains moussants, et il existe même du savon liquide!) sont offerts en plusieurs fragrances : Beurre de karité, Extrait de fleur d'orchidée, Formule originale, Huile de lavande, Menthe Eucalyptus et Non parfumé. Ayant eu la chance d'en recevoir une belle panoplie, j'ai ainsi pu, par le fait même, m'en faire une bonne idée.
Mon verdict? Ces derniers ont tous un merveilleux parfum, sont doux pour ma peau sensible et très hydratants. Fait intéressant : une amie m'a dit que c'était les meilleurs produits qu'elle avait trouvés pour aider son eczéma. Je ne peux pas le confirmer, n'en souffrant pas moi-même, mais j'ose la croire en voyant comment ils agissent sur moi! 

Autrement, est-ce qu'on parle des relaxants produits à la fragrance Menthe Eucalyptus? Assurément, mes préférés du lot! Le p'tit chum a même décidé de les utiliser sur lui, car il aime l'effet rafraîchissant sur sa peau. Pour un gars qui utilise toujours les mêmes produits, et qui ne veut jamais en changer, ça veut dire beaucoup!

Crédits  Emma Géraud, Au Coin de la Rue.

Les prix? Les produits Caprina, malgré leur indéniable qualité, sont très abordables (les prix varient entre 1,39 $ et 10,99 $). 

Offerts en ligne, ou dans une pharmacie près de chez vous. En outre, si vous ouvrez bien les yeux, certains produits se retrouvent même chez Dollarama

Commentaires

Articles les plus consultés