Lush Cosmétiques contre la pollution plastique

Crédits : Lush Cosmétiques.

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas rabâché les oreilles avec Lush Cosmétiques! Ainsi, j'ai pensé que le moment était venu de remédier à la situation... 

En plus, je le fais pour vous parler, en même temps, d'un problème mondial qui touche tout le monde : celui de la pollution plastique! Impossible de ne pas être au courant, car tous les médias en ont parlé dans les derniers mois. On évoquait même « le septième continent », celui constitué à 100 % de plastique...

Vous vous en doutez, les répercussions d'une telle pollution sont dévastatrices pour l'environnement, et surtout, pour la faune. En images, vous avez probablement déjà vu des phoques ou des baleines mourantes, le ventre rempli de plastique. Mais saviez-vous que les tortues marines étaient également atteintes par la pollution plastique? En effet, chaque année, elles sont beaucoup à en mourir, car elles se méprennent en prenant ces déchets pour des méduses.

Crédits : Lush Cosmétiques. 

Je vous entends déjà « C'est bien beau, mais comment puis-je faire une différence? » C'est simple : en apportant votre contribution individuelle à ce problème mondial. Concrètement, si on parle en termes de produits de beauté/pour le corps, il s'agit ici d'opter pour des produits « nus », qui ne sont pas emballés individuellement. 

Bref, un petit geste qui peut faire une différence

Bon, j'arrête maintenant mon blabla, et je vous laisse sur mes impressions des derniers produits que j'ai eu la chance de recevoir de Lush Cosmétiques. Bonne lecture!  
Tortue (7,95 $ pour 130 g)

D'accord, on va se le dire : est-ce qu'il y a quelque chose de plus adorable que cette bombe en gelée en forme de tortue? Je ne pense pas non!

Mais outre le fait qu'elle soit bien jolie, son mélange de cyprès/d'huile de bois de santal/de pin a une odeur tout simplement incroyable. Pour avoir l'impression d'être en promenade en forêt, c'est le top! Et la gelée qu'elle contient est hyper rafraîchissante, très relaxante, et rend la peau douce douce douce. Une expérience à vivre, vraiment! 

On aime? Qu'elle contienne des agars-agars biodégradables pour nous rappeler la menace que sont nos débris de plastique pour les tortues. Profiter d'un bon bain tout en réfléchissant à la conséquence de nos gestes sur la vie marine, c'est un gros OUI!  
Maman tortue (10,95 $ pour 250 g)

La version XXL de la précédente Tortue, pour prolonger le plaisir! Je songe à en faire des réserves...

À noter : cette dernière est offerte en ligne, et dans les boutiques sélectionnées seulement.

Pied marin (6,95 $ pour 180 g) 


Ce n'était pas ma première fois avec cette petite, mais je l'adore. Pour s’évader un instant du quotidien, et se laisser transporter dans une mer turquoise paradisiaque… C'est celle qu'il vous faut! 

Grâce à la lavande que cette bombe contient, la relaxation s'élève à un autre niveau. En outre, la présence du sel de mer (on imite la mer ou on ne l'imite pas, n'est-ce pas!) permet de débarrasser notre corps de toutes ses toxines. Finalement, il y a également des algues dans cette merveille, pour apaiser la peau tout en la rendant très douce. Un « package » complet, en somme!  

Seul petit bémol de cette bombe, selon certains? La difficulté à nettoyer les algues ensuite. Pour ma part, je ne suis pas d'accord : il suffit de passer le pommeau de douche après le bain, et le tout disparaît aisément! Un petit geste en extra, certes, mais cela en vaut largement la peine! 

À vos bains (6,95 $ pour 180 g)

C'était ma première expérience avec cette bombe... et elle fait maintenant partie de mes favorites! Elle sent incroyablement bon (un peu comme les céréales Froot Loops, est-ce que je suis folle?) et elle rend la peau super douce, probablement en raison des avocats et de l'huile d'olive qu'elle contient! 

Ce n'est certes pas la plus colorée de la bande, mais avec son vert vibrant et son hallucinante odeur, elle fait partie de celles qui m'énergisent, et me rendent de bonne humeur!

Pour consulter toutes les bombes de bain de Lush Cosmétiques, c'est par ici

Autrement, vous pouvez retrouver plein d'autres produits géniaux sur lush.com, ainsi que dans une boutique Lush Cosmétiques près de chez vous.

Commentaires

Articles les plus consultés