Un nouveau décor pour L'Oeuforie Steak Frites & Cie de Québec

Crédits : Valérie Latendresse.

Le 9 août dernier, j'ai eu la chance d'accompagner mon amie Cindy Ferland, du blogue Citron et Fleurs, à la réouverture du restaurant L'Oeuforie Steak Frites & Cie situé sur le Boulevard Pierre Bertrand, à Québec. N'ayant pas visité le restaurant avant sa fermeture temporaire, je savais encore moins à quoi m'attendre, mais j'étais bien excitée de découvrir le nouveau décor de l'endroit. Et la nourriture, évidemment! Et je vous le dis d'emblée : je n'ai pas été déçue!   

Arthur Joncas et Joël Gagné, les propriétaires, ont investi pas moins d'une centaine de milliers de dollars pour rénover le lieu. Un beau cadeau pour célébrer pas moins de 22 années de service, et pour que le succès continue d'être au rendez-vous. Un pari qui me semble déjà relevé! 

Lors de la soirée de préouverture, nous avons pu expérimenter plusieurs plats du menu avec un souper en formule table d’hôte surprise du chef. Inutile de vous le dire : nous étions aux anges de pouvoir en savourer autant!  

Crédit : Instagram Valérie Latendresse.

Le verdict? Vous pouvez en juger vous même avec les photographies précédentes : le nouveau décor mi-rustique mi-industriel de l'endroit est juste trop FOU! Les matériaux à l’état brut (béton, écorce, métaux, etc.) se marient à merveille avec les jeux de lumière. En outre, la magnifique terrasse luxuriante de verdure nous donne envie de prier Mère nature, question d'avoir la météo pour en profiter! 

Crédits : Valérie Latendresse.

Et la nourriture? Ce n'était pas nécessairement ce que j'aurais choisi sur le menu en temps normal, mais j'ai été agréablement surprise par les saveurs présentées. Mentions spéciales à l'entrée, une trilogie de tataki de bœuf, gravlax de saumon et crevettes, ainsi qu'au plat de résistance, qui contenait une lasagne aux légumes, du risotto aux champignons et un contrefilet de veau du Québec accompagné de son ragoût de langoustines. Dans tous les cas, un vrai délice! 

Ça ne vous parle pas? Le menu contient tellement plus : des steaks frites, bien sûr, mais aussi des tartares réinventés, du poisson, des pâtes, des sautés asiatiques, des burgers et des déjeuners. Il y en a vraiment pour tous les goûts

Et vous pouvez toujours apporter votre vin, comme avant, car on ne change pas une formule gagnante!

? 850, boulevard Pierre Bertrand, à Québec.

Pour placer une réservation : 418.681.4419, ou en ligne ici.

Commentaires

Articles les plus consultés