Au banc d'essai : la teinture pour cheveux de ONC Natural Colors


Une coloration plus saine pour les cheveux? C'est ce qu'on m'a proposé de mettre au banc d'essai le mois passé. 

Évidemment, je n'allais pas refuser! Car de tous les produits que j'utilise sur mon corps / mes cheveux, c'est probablement celui auquel je n'avais jamais vraiment pensé trouver une option plus « naturelle ». 

Pourtant, c'est ce que propose la compagnie ONC Natural Colors : une coloration au pH faible, qui contient moins de produits toxiques, et qui préconise des ingrédients meilleurs pour les cheveux. On aime aussi? Que les produits ne soient pas testés sur les animaux, et qu'ils soient hypoallergènes *même pour les asthmatiques*! 

Offerte en 29 teintes différentes, j'ai pour ma part eu la chance de recevoir la teinte Irish Red : 


Ce qui est chouette, avec la teinture d'ONC, c'est qu'il s'agit d'un produit qui ne tache ni le front ni le cuir chevelu, car il ne pénètre pas sous la peau ou dans le sang. Rien que pour cette raison, j'étais bien enthousiaste d'en faire l'essai, car il m'arrive souvent de me retrouver avec les oreilles un peu rouge (!) à la suite d'une coloration. Autrement, le fait que cette teinture n'ait pas d'odeur chimique, mais plutôt un arôme de bananes m'attirait aussi! 

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Mon verdict?
Même s'il s'agit d'un produit plus naturel, j'avais des craintes de faire une réaction allergique. Mais non, tout s'est bien passé de ce côté-là! Autrement, du côté de la couleur, j'ai été très contente du résultat : magnifiques et brillants, mes cheveux avaient une apparence très semblable à ce que j'obtiens habituellement avec les teintures de salon. En outre, j'ai adoré le shampoing à l'odeur sublime fourni avec la coloration.

Finalement, la teinture a vraiment bien tenu dans mes cheveux, à peu près le même temps que la teinture de salon que j'emploie généralement. Les seuls points négatifs que j'ai pu observer? Mes cheveux se sont révélés un peu plus secs, et le revitalisant fourni manquait tellement d'efficacité que j'ai dû en utiliser un autre ensuite. Mais autrement, c'est assurément un produit que je ne serais pas gênée de me procurer! 

Le prix? 24,95 $ pour une boîte de coloration. On se la procure sur la boutique en ligne de la compagnie, ainsi que plusieurs autres produits capillaires. Ou sur Amazon.ca.

Commentaires

Articles les plus consultés