Confessions Espace Beauté, ou comment avoir les parfaits cils!


Dernièrement, j'ai eu la chance d'être invitée par la chaleureuse Jolyane Lamarre, propriétaire de Confessions Espace Beauté, à vivre ma première pose d’extensions de cils, À VIE. Oui, oui, je vous le jure, j'étais une vierge des faux cils : j'avais toujours eu envie d'essayer, mais j'avais quelques craintes à ce sujet, et je ne savais pas vers qui me tourner. Donc oui, maintenant, je peux enfin faire un crochet dans ma « bucket list »! 

C'est donc dans son petit salon, au style cozy et relaxant, que j'ai reçu une pose d'extensions de cils classique. Pour une première fois, Jolyane a vraiment su me mettre à l'aise, et m'a conseillé d'y aller avec une pose plus naturelle (parce que de commencer avec une pose FULL glamour, j'aurais peut-être fait le saut!). Le but premier? Me sauver du temps le matin (surtout avec Madame Aria!) en sautant l'étape du mascara, ou tout simplement en sautant l'étape du maquillage tout court! Me réveiller en me sentant déjà belle, avec un regard des plus allumés... J'en bavais déjà! 

En plus, si je pouvais juste éviter d'avoir des yeux de raton à la fin de la journée, comme avec le mascara... J'étais encore plus partante. 

Curieux de voir le résultat? Voici un Avant de mes cils, versus un Après (j'ai presque l'impression d'être à l'émission Qui Perd gagne!)



Alors, êtes-vous flabbergastés par mes nouveaux cils des plus parfaits? (J'ai toujours rêvé de placer ce mot dans un article!) Pour ma part, laissez-moi vous dire que j'étais une cliente hyper satisfaite!

Si vous êtes intéressés par la pose de faux cils, mais qu'il vous reste quelques craintes ou interrogations par rapport à la pratique, laissez-moi vous rassurer en vous dévoilant tous les détails d'une telle expérience : 


Avant le rendez-vous? Tout d'abord, inutile de vous maquiller avant votre séance (j'aime mieux vous le préciser, hé hé!). Si vous portez des verres de contact, assurez-vous également d'amener votre boîtier pour les retirer le temps de la pose. Idéalement, prévoyez 3 h de votre temps pour le rendez-vous complet.

Pendant la séance? Au départ, vous devez remplir un court questionnaire sur vos habitudes concernant vos cils, vos allergies, etc. Si tout est en règle, on commence par la pose de patchs en silicone. Ces dernières maintiendront vos cils inférieurs en place. Car votre paupière inférieure doit rester fermée toute la durée de la pose. N'ayez crainte : ce n'est certes pas agréable, c'est certain, mais au bout de quelques minutes, on n'y porte plus attention! 

Ensuite, c'est le travail de « moine » qui commence. Si vous choisissez une pose naturelle, comme la mienne, il s'agit de 80 à 120 cils par œil, collés directement sur les cils, un par un. Oui, il en faut de la patience pour réaliser une telle activité! Vous pouvez alors, soit écouter tranquillement de la musique, soit jaser, soit... DORMIR! Il ne faut pas être gênée, ça arrive tout le temps que des clientes s'endorment. Dans tous les cas, c'est le moment de vous détendre! 

En somme, il ne faut pas avoir peur pour vos cils naturels. Si la technicienne fait bien son travail, il n'y a aucun risque pour ces derniers.

Comment entretenir vos cils? De retour à la maison, pour garder vos extensions en bon état le plus longtemps possible, il vous faut éviter le contact avec des produits qui contiennent de l'huile. En outre, le frottage des yeux est déconseillé, et il vous faut brosser vos cils régulièrement avec la brosse conçue à cet effet offerte lors de votre pose. Des retouches seront ensuite à prévoir toutes les 2-3 semaines, dépendant du soin apporté à vos extensions.

Vous désirez vous maquiller même avec vos faux cils? Aucun problème, c'est tout à fait possible! Mais assurez-vous d'utiliser un démaquillant adapté, qui ne contient pas d'huile. 

Très important : Les premiers 24 h après votre pose, vous devez éviter de mouiller vos cils! Vous êtes une « mom », comme moi? Ce soir, c'est papa qui s'occupe du bain de bébé! #sorrynotsorry

? Au 5121 boulevard Chauveau O, local 113. Pour une pose comme la mienne, le prix se détaille à 100 $. À noter qu'un service de pose d’ongles résine et poudre sera également bientôt offert, sur prothèses ou sur ongles naturels.

Pour prendre rendez-vous, c'est sur la page Facebook ou Instagram de Confessions EB


Commentaires

Articles les plus consultés