Fait au Québec : la marque Ta peau, ton fruit


De plus en plus, j'essaie de découvrir les entreprises québécoises qui offrent des produits qui sont bons pour moi, c'est-à-dire des produits qui n'ont pas d'ingrédients d'origine animale, de parabènes, de parfums chimiques, etc. Oui, j'ai envie de dire « bye bye » aux cochonneries toxiques, pour le bien de mon petit corps!


Ainsi, quand la belle Amélie Fortin, de la compagnie Ta peau, ton fruit, m'a contactée, ça tombait bien : sa compagnie est exactement dans cette ligne de pensée, avec ses produits à base de fruits et d'ingrédients de TOP qualité!

Amélie Fortin, la fondatrice.
Crédits :  KVBPhotos / site de Ta peau, ton fruit.

Son concept? Selon le type de votre peau, un fruit est approprié à traiter votre visage et à révéler son éclat! Des produits de beauté qui s'inspirent de la nature? Je dis OUI! Outre les fruits, tous les produits de Ta peau, ton fruit contiennent de la prune de kakadu. De la quoi? Il s'agit d'un ingrédient super concentré en vitamine C! Le résultat obtenu, grâce à sa présence? Une peau vraiment lumineuse, et radieuse à souhait!

À ma grande joie, j'ai eu la chance d'essayer la première gamme de Ta peau, ton fruit, une gamme à base des célèbres bleuets sauvages du Lac St-Jean. Yep, rien de moins!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Mon verdict?
J'ai reçu gratuitement deux produits : un soin hydratant et un exfoliant enzymatique. Utilisés en combo, ces derniers ont vraiment donné à ma peau une apparence plus belle, en plus de bien l'hydrater!

J'ai employé l'hydratant le matin autant que le soir, sur mon visage et sur mon cou. J'ai trouvé que son odeur était vraiment envoûtante, et qu'il me donnait un teint radieux. Pour l'appliquer, j'ai même utilisé la « palette » fournie avec l'hydratant, car je trouvais qu'elle allait bien, ce qui est une première pour moi qui ne les utilise jamais!
Quant à l'exfoliant, j'ai essayé de l'appliquer 2 fois par semaine (ou 1, parce que tsé, #mèreoccupéequisoublie). J'ai aimé le fait qu'il soit vraiment doux pour ma peau sensible, et qu'après son utilisation, ma peau soit vraiment nettoyée en profondeur.

C'est donc, pour moi, un WIN / WIN!

Les prix? Le soin hydratant se détaille à 40 $, et l'exfoliant enzymatique à 32 $. Vous pouvez commander les produits directement sur le site de Ta peau, ton fruit. Pour les autres points de vente, c'est par ici.

Connaissiez-vous la compagnie Ta peau, ton fruit?

Commentaires

Articles les plus consultés