Coup de coeur : Petits déjeuners autour du monde de Vanessa Lewis

Crédits : Valérie Latendresse.

Un livre de recettes pour les 7 ans et plus, qui parle de mon repas préféré de la journée dans le monde entier? Clairement que ça me parlait! Ainsi, à ma grande excitation, j'ai eu la chance de recevoir récemment le livre Petits déjeuners autour du monde de Vanessa Lewis. Et je vous le jure : l'excitation était tellement à son comble que lorsque je l'ai eu entre les mains, je l'ai parcouru d'une traite sans m'arrêter! 

C'est quoi? La talentueuse Vanessa Lewis immortalise la nourriture depuis plus de 15 ans, mais il s'agit ici de son premier livre en tant que photographe et auteure. Avec un tel bagage, je vous laisse imaginer l'esthétisme de ce petit bijou. Je vous le confirme : c'est à vous en couper le souffle! Assurément, tous les enfants (et décor, et habit, etc.) et déjeuners qui sont photographiés ici ne vous laisseront pas indifférent. Un véritable voyage culturel, tant visuel que gustatif, dans pas moins de 32 pays, sous la forme d'un abécédaire... Créatif et original, il s'agit ici du parfait livre à glisser dans vos bas ce Noël, et ce, pour tous les groupes d'âge!
À reproduire de toute urgence? Le Smørrebrød au saumon du Danemark, la Froutalia de Grèce, les Biscottis aux amandes d'Italie, les Pastéis de nata du Portugal... Des mets qui, finalement, sont à déguster à tout moment de la journée! Et c'est confirmé : il y en a pour tous les goûts! 

En librairie depuis le 6 novembre 2018, au prix de 27,95 $.

Commentaires

Articles les plus consultés