Café Liégeois : du café local, livré directement à la maison


Depuis le début du confinement, plusieurs choses me manquent cruellement. Je fais d'ailleurs une promesse solennelle à la « moi » du futur : tous les petits plaisirs simples de la vie, je ne les prendrai plus jamais pour acquis! Promis, juré! Un exemple? Mes « coffee dates » avec mes amies qui sont également mamans...

Maintenant que je ne peux plus aller à leur rencontre (physique, du moins!), je me rends compte que les moments passés ensemble étaient tellement plus qu'ils n'y paraissaient. Ces sorties, j'en suis persuadée, étaient clairement nécessaires à mon équilibre mental. Du délicieux café dégusté au « ventilage » obligatoire de maman, le tout était assurément thérapeutique à souhait! 

Après une séance d’apitoiement à ce sujet, j'ai décidé que j'arrêtais de me plaindre, et que je passais à l'action! PARCE QUE, les rencontres virtuelles entre amies sont toujours autorisées, et PARCE QUE, le bon café existe encore.  


Je le confesse, c'est un peu (beaucoup!) grâce à Café Liégeois que j'ai fait ce constat : du café de qualité (ils sont maîtres torréfacteurs depuis 1955!), livré directement, et sans contact, à la maison sous les 48 heures... Ça me parlait beaucoup! Il ne me manquait que Zoom (pour faire des conversations vidéos) et mes meilleures amies, et j'avais l'impression de retourner à mes sorties préférées. Alléluia, elle était là, ma solution! 

On aime? Que la compagnie Café Liégeois offre une incroyable variété de produits : du café en grains ou moulu, des capsules compatibles avec les cafetières Nespresso, des capsules pods ESE, du thé, des machines dignes des meilleurs baristas, etc. 

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir essayer les douces (avec une petite touche d'amertume!) capsules bioéquitables (une géniale alternative écologique!) de MANO MANO, ainsi que le café moulu expresso LÈVE-TOI, un mi-noir d'inspiration italienne, parfait pour commencer la journée, sans amertume. Mon verdict? Dans les deux cas, une révélation, qui rend mon confinement plus doux.

Avec deux jeunes enfants à la maison, je le dis et le (re)dis : merci au café d'être dans ma vie! Êtes-vous dans le même cas?

Pour plus de détails, ou pour commander : Site de Café Liégeois. Et psst : le code promotionnel CHUM vous donnera accès à 15 % de rabais, et fera du même coup un don de 5 % au Centre hospitalier de l'Université de Montréal, dont la mission inclut la recherche médicale, dont celle sur la COVID-19. 

À noter, comme mentionné précédemment, que j'ai reçu gratuitement des capsules bioéquitables ainsi que du café Moulu Expresso de la part de Café Liégeois. L'opinion présentée reste cependant la mienne.

Commentaires

Articles les plus consultés