Tous mes sens sont en émoi avec la Savonnerie Entre Bulles et Moi

Récemment, la page Facebook de la savonnerie d'Alma, Entre Bulles et Moi, organisait une série de concours qui pouvaient permettre aux chanceuses de remporter un baume à lèvres Graisse babines dans l'essence de leur choix. Vous me connaissez, puisque je suis toujours enthousiasmée à l'idée de découvrir de nouveaux produits, j'ai tenté ma chance. Malheureusement, je n'ai pas eu le plaisir de voir apparaitre mon nom parmi les gagnantes. Mais le destin, en la personne de Mme Marilyn Tremblay, la propriétaire de la savonnerie, s'est néanmoins chargé de me surprendre. En effet, cette dernière a eu l'extrême gentillesse de me proposer de m'envoyer quelques échantillons, ce que je me suis vite empressée d'accepter avec plaisir. 

Avant de vous présenter ces merveilles, laissez-moi vous présenter la savonnerie. Sa principale mission? Créer des produits, bons pour le corps, avec des ingrédients de qualité de façon artisanale. Les produits de la savonnerie Entre Bulles et Moi contiennent tous, d'ailleurs, du beurre de karité dont on raffole des bienfaits! 

En m'excusant des rimes involontaires perpétrées dans le titre de cet article (mais en voyant la suite, vous comprendrez!), je vous révèle ce que j'ai eu la chance de recevoir, en remerciant chaleureusement au passage la grande générosité de Mme. Tremblay : 


Et voici, plus en détail, ce qui s'y trouvait : 


Baume à lèvres Graisse babines dans la saveur Framboises (sur la page, 4.00 $) : On dit de ce baume, qui s'est refait une beauté cette année, qu'il est efficace contre les lèvres gercées, sèches et qui manque d'hydratation. Plusieurs essences vous sont offertes : framboises, cerises, gomme balloune ou sans saveur. Ce que j'en pense : Oui, je le confirme, ce baume hydrate très bien les lèvres, sans parler de son parfum qui est vraiment divin! Depuis que j'en ai mis sur mes lèvres, mon chien n'arrête pas d'essayer de me « frencher ». Une nouvelle technique de séduction? C'est bien possible! 


Barre hydratante à la fragrance de chocolat (sur la page, 7.00 $) : Cette barre hydratante, grâce à son pratique boitier, se traine partout. Vous pouvez la mettre « dans vos bagages, dans votre sac à main ou dans votre sac à couche ». On dit de cette dernière qu'elle permet de traiter toutes les parties sèches que vous voulez (visage, jambes, genoux, coudes, talons, ventre de maman...). Plusieurs fragrances vous sont offertes :  entre autres, fleur de riz et karité, mangue, papaye ou sans fragrance. Ce que j'en pense : oui, je louangeais la fragrance du précédent produit, mais c'était sans avoir senti la fragrance sucrée de cette barre. Sans exagérer, c'est sans contredit l'un de mes produits préférés de l'année! Si je le pouvais, je resterais le nez collé dessus en permanence. Bon d'accord, là je commence à exagérer. Qu'en est-il de l'efficacité du produit? Pour ma part, puisque je travaille toujours debout, j'ai les talons horriblement secs. C'est donc sur cette partie du corps que j'ai décidé que j'allais appliquer le produit. Et alors? Après quelques jours d'application, j'ai vraiment l'impression que ça me fait du bien. La prochaine étape? Ce seront mes coudes qui y passeront. Seul bémol de cette barre hydratante? Qu'elle ne soit pas comestible... 


Savon artisanal surgraissé à 6 % de la nouvelle fragrance Miam! Miam! (sur la page, pour  +/- 110 g, 6,00 $) : Un savon qui a "une senteur douce et bien équilibrée de fruits juteux et murs". Ce que j'en pense : encore une fois, je ne peux que m'extasier sur la fragrance du produit, qui oui, est vraiment équilibrée. Normalement, c'est le genre de savon qui me lève le coeur, parce qu'il sent trop fort. Avec celui-là, c'est le contraire, je me laverais même les mains un peu trop souvent (quoique, peut-on se laver les mains trop souvent?) Le savon hydrate bien mes mains, tout en laissant une douce fragrance derrière lui un bon moment. Bref, c'est un autre produit que j'adopte, sans hésiter, et qui a maintenant sa place attitrée dans la cuisine. Petit conseil, en passant : Sur l'emballage, on nous conseille, pour augmenter la durée de vie de notre savon, de le laisser sur une surface sèche après l'utilisation. Je ne peux qu'être d'accord, et espérer, sans toutefois me faire trop d'illusions, que mon amoureux saura respecter cette recommandation. 


Les savons Coccinelles Coquines dans la fragrance Senteur de fruit et la bombe de bain hydratante à la fragrance de clémentine (sur la page, 5.00 $ chaque) : Duo de savon en forme de coccinelle de 35 g chaque et bombe de bain hydratante. Offertes entre autres dans la fragrance poudre de bébé, mais également en senteur de fruit. Pour agrémenter l'heure du bain et s'amuser, mais aussi pour les campagnes de financement. Vous manquez d'idée pour amasser des fonds? Les étiquettes peuvent être personnalisées pour chaque campagne. C'est vraiment une idée originale, non? Ce que j'en pense : de prime abord, j'applaudis l'idée des campagnes de financement. Pour en avoir fait, lorsque j'étais jeune, je peux vous dire qu'on avait vite fait le tour des canettes/chocolats/fromages! Par ailleurs, j'ai adoré, encore une fois, les parfums fruités des deux produits. Pour ce qui est des coccinelles, elles ont élu domicile sur le comptoir de la salle de bain, en attendant de pouvoir se loger dans mon futur porte-savon que je convoite assez pour savoir que je craquerai bientôt. Enfin, j'ai particulièrement eu un coup de coeur pour la bombe de bain, très hydratante, en ayant un peu l'impression que je me créais un spa à la maison .


Savon doux pour le visage à l'huile de Chia (sur la page, pour +/- 60 g, 4.00 $) : J'étais un peu craintive d'utiliser ce produit, étant très sensible aux produits parfumés, particulièrement dans le visage (oui oui, je l'ai assez répété!). Mais ouf, je n'ai pas eu de réaction allergique. J'étais ainsi très contente d'ajouter un tel produit à ma trousse à maquillage, parce que croyez-le ou non, je n'avais pas de savon fait spécialement pour le visage (je crois même n'en avoir jamais eu, honte à moi!). Même si j'ai un peu moins aimé l'odeur particulière de ce dernier produit (après vérification, cette dernière provient de l'huile essentielle d'arbre à thé contenue dans le savon, une huile qui a une odeur très caractéristique!), j'ai aimé les bienfaits qu'il a apportés à ma peau. Fait intéressant, on dit de l'huile essentielle d'arbre à thé qu'elle est cicatrisante, antibactérienne, antifongique et rééquilibrante pour la peau. En plus, elle éloigne les moustiques. Plusieurs raisons qui nous convainquent de ne pas nous en passer, surtout en sachant que Mme Tremblay en prévoit une nouvelle version bientôt, aussi merveilleuse, mais seulement à la lavande! 

D'autres produits sont aussi disponibles sur la page : d'autres types de savons, des chandelles d'ambiance, des chandelles de massage, des huiles de massage, des cadeaux d'invités (de mariage, de baptême, de réception)... et plusieurs autres produits tout aussi intéressants les uns que les autres! (mais j'insiste surtout sur les savons Hello Kitty, qui font ressortir la petite fille en moi!)

On commande comment? Il est possible de commander sur la page Facebook de la Savonnerie Entre Bulles et Moi par message privé. Pour le moment, cette option est seulement disponible pour les clients de la Province de Québec. Pour ce qui est des frais d'envois, ils sont à la charge du client et seront calculés selon la commande. Par contre, pour une commande de plus de 90,00 $, les frais d'envois sont gratuits. On aimeque tous les produits qui sont en vente sur la page soient exemptés de taxes!

Psst : Les produits sont aussi en vente dans plusieurs commerces dont vous pourrez trouver la liste complète ici.

Pour votre part, êtes-vous du genre à acheter des produits artisanaux? Tomberez-vous sous le charme de la Savonnerie Entre Bulles et moi?

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Je viens de découvrir 'dentelle et paillettes' et c'est une belle découverte!
    Concernant la Savonnerie Entre bulles et moi, je la connais déjà. J'ai acheté quelques savons que j'aime beaucoup et je me promets d'essayer les autres produits.
    Au Lac St-Jean nous avons plusieurs artisans qui nous offrent des produits de qualité, nous avons tout à gagner à les encourager.
    Bon, je vais me promener sur ce blogue, question de faire connaissance.....
    À la prochaine!
    La Jeannoise du Blogue des Bleuets du Lac St-Jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau commentaire! :)

      Et vous avez raison, il n'y a que du positif à encourager les gens de chez nous. Ils font des produits de qualité qui méritent d'être connus.

      Bonne soirée à vous!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les produits artisanaux, surtout quand ils proviennent d'entreprises d'ici! Les parfums des produits que tu as essayés ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je te le confirme hihi! Particulièrement celui au chocolat, un vrai délice! :)

      Supprimer
  3. je les avais vu qur la chaine de Juu' jaime beaucoup les produits artisanaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je ne la connaissais pas, mais grâce à toi, je viens de découvrir une chaîne très intéressante! Merci! xx

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés