Comment porter les souliers imprimés : look à l'appui!


Vous savez, cette paire de chaussures léopard qui traîne dans votre garde-robe depuis son achat, parce que vous ignorez comment la porter dans la vie de tous les jours? Mais elle était si belle et si originale sur les tablettes du magasin! Pourtant, chaque matin, vous passez devant elle en vous demandant ce qui vous a pris ce jour-là, de faire une telle dépense... 

Pas de panique, on s'inspire aujourd'hui de Pinterest pour remédier à la situation! Parce que oui, je dis « on », car je suis comme vous, j'ai plusieurs paires de chaussures à imprimés qui attendent piteusement d'être dépoussiérées! Et c'est maintenant que ça se passe!    


La règle #1, surtout pour les débutantes : vos chaussures à imprimés seront les vedettes de votre tenue. Ainsi, pour le reste, on mise sur la sobriété! Autrement, si vous le pouvez, reprenez une couleur présente dans l’imprimé pour compléter votre look. 

Vous voulez oser davantage? Vous pouvez mixer avec d'autres imprimés, mais gardez à l'esprit que l'harmonie est fortement recommandée! Que ce soit dans un rappel de couleur, de tissus, etc. Autrement, le fait de jouer avec la grosseur des imprimés aide souvent à ce que l'ensemble ne jure pas. 

Je pourrais vous dresser une liste encore plus exhaustive des conseils-pour-ne-pas-avoir-de-contravention-de-style, mais pour le reste, j'ai envie de vous dire : amusez-vous! Vous n'êtes pas à une erreur de style près du bonheur! 

Autrement, je partage avec vous les bonnes adresses pour reproduire mon inspiration du moment, si comme moi, vous aimez quand même rester dans la sobriété / le classique :


1. Veste de motard en similicuir (Topshop chez La Baie, 115,00 $).
2. T-shirt col rond (Ardène, 3,80 $).
3. Jeans Skinny Kate foncés à effet usé (Dynamite, 54,95 $).

Du côté des accessoires :
4. Lunettes de soleil carrées et surdimensionnées (Forever 21, 12,90 $)
5. Modèle OXFORD pour femmes (Uwezo, 185,00 $).

Et psst : Pour ma part, j'ai choisi un modèle de chez Uwezo, et c’est un choix des plus réfléchis, car avec chaque achat de chaussures OXFORD sur leur site, une partie des bénéfices va à l'oeuvre de charité Empower African Children, qui fournit des bourses d'études aux enfants d'Afrique orientale pour leur permettre de poursuivre leurs études. 

Avoir un impact durable et positif sur le monde qui nous entoure, tout en suivant la mode, c'est un gros OUI! 

Oserez-vous les chaussures imprimées cet automne? 

Commentaires

Articles les plus consultés