En novembre, j'ai lu... Le chemin de la plage d'Anna Fredriksson


Vous avez 40 ans. Votre mari vous trompe, votre carrière vous obsède, mais ne donne toujours pas les résultats escomptés, et vous êtes seule, parce que vous avez négligé vos amis dans le passé. Que faites-vous? Un bilan, ça, c'est certain. Un voyage? Pourquoi pas, c'est l'occasion rêvée! 

C'est du moins ce que décide de faire Jenny : visiter la délicieuse région d'Österlen à vélo, avec de proches amies plus-si-proches. Un voyage qui s'annonçait heureux, malgré sa situation amère, mais qui prend une direction qu'elle n'avait pas prédit!


Anja savait. Anja connaissait l'existence de cette infidélité, et elle n'en avait pas soufflé mot. Dès lors, après cette révélation, l'ambiance du voyage change du tout au tout...

Mais est-ce vraiment le plus gros problème de Jenny? Qu'en est-il de son boulot de rêve, celui auquel elle reçoit des menaces anonymes quasiment chaque jour? Et qui est ce mystérieux Nicklas, cet homme qui semble être la seule personne à lui inspirer des sentiments qui ne sont pas anxiogènes?

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Le livre Le chemin de la plage n'est clairement pas un livre « d'actions ». Pourtant, on reste suspendu à ce dernier du début à la fin. Peut-être parce qu'on se sent interpellé par les situations vécues par les personnages. Des situations de la vie de tous les jours, des petits drames, mais comme on en vit chaque jour courageusement. L'amour et l'amitié, la confiance en soi et l'importance de laisser tomber nos masques, des thèmes qui seront toujours universels. 

On aime détester Gunilla, Claudia, et toute la bande, et Erik, le grand patron, tout en se demandant qui est vraiment en faute dans toute cette histoire. Mais au fond, est-ce si important de savoir quel côté a raison? On « réflexionne », c'est l'essentiel! 
  
Le livre Le chemin de la plage est notamment offert chez Archambault (41,95 $). Autrement, vous pouvez également en faire l’acquisition sur le site Amazon.fr.

Commentaires

Articles les plus consultés