On découvre : la marque québécoise Petit Galop


Crédits : Petit Galop & Alexandra Quinn.

Petit Galop? Un nom qui vous dit sûrement quelque chose si vous suivez un peu la mode enfantine 100% québécoise. Derrière ce nom, se cache l'entreprise de Marie-Claude Caron, une entreprise de bonnets et d'accessoires pour bébés, enfants et mamans, qui sont produits localement de manière éthique.

Oui, vous le savez et je le répète souvent : j'adore la mode éthique! Bon, j'entends déjà les « Oui mais Petit Galop offre des produits en vraie fourrure il me semble! » En effet, mais il s'agit de fourrure qui est 100 % recyclée, ce que je ne peux qu'applaudir. Maintenant que ce point est réglé, est-ce qu'on peut s'attarder à la beauté et à la distinction des produits de la compagnie? Et c'est sans parler du confort, qui est toujours privilégié, et de la qualité difficile à égaler!

Le mois dernier, je me suis rendue à l'atelier-boutique de Petit Galop, afin de visiter l'un des endroits d’où part la magie! Curieuses? Voici quelques images que j'ai captées de l'endroit : 






Ensuite, à mon plus grand bonheur, ma petite Aria a même pu repartir avec de jolis accessoires à cheveux (#gifted pis toute), et nous avons nous-mêmes craqué pour une tuque en laine 100 % Mérinos. Tuque qui la tient au chaud depuis ce temps (et qui ne pique pas, alléluia!), et qu'elle portera assurément encore l'année prochaine, et probablement même la suivante. Beau, classique et durable, on ne peut demander mieux! 

On aime? Que le pompon de la tuque soit amovible, ce qui facilite grandement l'entretient de cette dernière! 

Petite Bouclette Coton Égyptien (Élastique) en Vieux Rose (13 $)

Petite Bouclette Coton Égyptien (Élastique) en  Blanc Coton (13 $)

Tuque modèle torsade 100% laine mérinos (dès 79 $)

Tentée de vous rendre illico sur le site de Petit Galop afin de vous remplir un panier? Voici d'autres de mes produits coups de cœur, question de vous donner un aperçu de tout ce qu'offre la compagnie, et de vous inspirer, peut-être! 


La bouclette Clara, pour une bonne cause! 

Le cadeau idéal pour un shower de bébé 


De la collection 50 % soie, 50 % Mérinos, parfaite pour le printemps. 

On achète où? Directement en boutique au 1101-B Route de l'Église, ou en ligne au petitgalop.ca. La livraison au Canada est gratuite pour les achats de 150 $ et plus.

Connaissiez-vous l'entreprise Petit Galop?

Commentaires

Articles les plus consultés