samedi 3 novembre 2012

Je découvre Opiela... (et vous aussi, par le fait même!)

Qu'est-ce que qu'Opiela? Pardonnez mon ignorance, mais jusqu'à tout récemment, je ne connaissais pas la marque. C'est encore (oui, vous pouvez me jeter des pierres!) dans le cadre d'un concours que je l'ai découvert. Opiela, c'est tout d'abord une gamme de produits "prêt-à-porter" de soins de beauté! Hein? Oui oui, je vous explique, pas de panique! Tous les jours, notre peau est agressée par le stress, la pollution, le stress, le stress, notre rythme de vie (est-ce que j'ai parlé du stress?)... Ce sont souvent nos mains et nos pieds qui sont les plus vulnérables à ces agressions. C'est pourquoi, selon Opiela, ils "méritent une attention tout particulièrement afin de préserver ou retrouver l'équilibre hydrique idéal". Selon une approche qui se veut révolutionnaire, "les cures textilisées d'Opiela proposent des solutions [...] alliant des actifs hydratants de qualité supérieure à la technologie innovatrice de microdiffusion Dermotex, pour réhydrater les cellules de l'épiderme et déposer sur la peau un voile apaisant protecteur".

Voici donc ce que j'ai eu la chance de recevoir de la marque grâce à un concours sur leur page Facebook


Le Soin Hydra-Régénérateur pour les pieds : On le décrit comme un "système avancé de soin hydratant rétablissant l'équilibre lipidique de l'épiderme profond des pieds". Selon la condition de votre peau, il pourra durer de 20 à 40 ports. Comment ça fonctionne? Il faut tout d'abord laver vos pieds, les sécher et enfiler les bas (jusqu'ici, j'espère que je ne vais pas trop vite!). Sous "l'influence de l'humidité, de la chaleur corporelle et des mouvements naturels du corps, des microparticules se détache[ro]nt de l'enveloppe textile et libère[ro]nt graduellement leur contenu dans l'épiderme". Chaque jour, pour prévenir le dessèchement, vous pourrez porter les bas de 15-30 minutes. Au fil des utilisations, le motif imprimé sur les bas s'estompera afin de vous indiquer le moment de les remplacer.


Le Soin Dermo-Redensifiant pour les mains : On dit qui contient du "complexe nutri-restructurant Ω⁶ (ouf, j'ai galéré à le trouver dans la table des caractères!) céramide (MD) et qu'il aide à prévenir les premiers signes du vieillissement". Selon la condition de votre peau, il pourra lui aussi durer de 20 à 40 portsComment ça fonctionne? Même principe que le soin pour les pieds : vous devez laver vos mains, bien les sécher et enfiler les bas de 15-30 minutes afin de prévenir le dessèchement. Au fil des utilisations, le motif imprimé sur les gants s'estompera aussi afin de vous indiquer le moment de les remplacer. Une fois votre peau régénérée, vous pourrez décider de les porter au besoin.

En résumé, vous devez donc enfiler les cures textilisées d'Opiela de 15 à 30 minutes par jour afin de retrouver "la douceur d'une peau hydratée". On aime? Que les ingrédients soient naturels, que ce soit non toxique, non irritant, hypoallergène, testé sous contrôle dermatologique, sans parabènes et sans formaldéhydes.

Mon verdict? Jusqu'à maintenant, je n'ai essayé que le Soin Hydra-Régénérateur pour les pieds. Mais avant de vous en parler, j'ai essayé d'en faire l'essai plusieurs fois. Je dois vous l'avouer, j'étais un peu sceptique. Mais ayant les pieds fatigués, je me suis dit, pourquoi pas? Ce que j'en pense? J'ai adoré l'expérience. J'ai porté les bas en écoutant des Big Bang Theory (j'en suis folle!) et le temps de port passait sans que je m'en rende compte. Est-ce que ça pique, est-ce qu'on sent l'action des bas? Pas du tout, je n'ai ressenti aucun désagrément. C'était en effet l'une des mes peurs, vu que je suis allergique à plusieurs produits. Est-ce que j'en ai vraiment vu l'effet sur mes pieds? Oui, oui, oui et oui. Mes pieds sont plus doux, même la corne de mes antérieures journées de travail de 8 h debout (eurrrrrrrk!) commence à disparaitre. Bien sûr, cela ne s'est pas fait en un port, mais dès les premiers ports, j'ai vu une petite différence.

Qu'en est-il du soin pour les mains? Pour le moment, je prie le petit Jésus que mon homme ait envie de l'essayer. Ben quoi, disons que la construction, ça abime les mains! S'il ne cède pas, j'utiliserai le soin et je vous en reparlerai! Mais je ne doute pas de son efficacité, j'imagine que j'obtiendrais les mêmes résultats qu'avec le soin des pieds!

Vous désirez vous procurer les produits d'Opiela? Ils sont en vente dans la plupart des pharmacies Jean Coutu du Québec. Pour plus de détails, c'est par ici.

Connaissiez-vous les produits d'Opiela? Est-ce que vous seriez du genre à acheter ce type de produits?



8 commentaires:

  1. Je trouve ce soin très intéressant, surtout pour mes pauvres pieds que je néglige beaucoup trop et qui ont aussi du vécu haha

    P.S. J'adore The Big Bang Theory aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on dirait que c'est une partie du corps qu'on maltraite beaucoup sans pourtant lui porter d'attention! :) Et pour Big Bang Theory, j'en écoute au mois 3-4 par jour pour rattraper mon retard :) C'est tellement drôle, je n'ai pas hâte d'être à jour haha :)

      Supprimer
  2. haha! Big Bang Theory! ♥ C'est tellement drôle!

    Je suis tout aussi inculte, je ne connais absolument pas cette marque! En tout cas, ça m'intéresse beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii! J'étais réticente à l'écouter et maintenant je ne pourrais pas m'en passer :)

      Et oui, je crois que ce n'est pas encore beaucoup connu :) Va voir leur page Facebook, tu pourrais aussi gagner de leurs produits :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette marque non plus mais j'ai déjà entendu parler de ces genres de bas et gants qu'on enfile et qui libère des produits... intéressant, mais j'étais sceptique, jusqu'à ce que tu dises que ça marche! Je fais beaucoup d'eczéma sur les mains donc je ne crois pas que le gant soit une bonne idée mais les bas m'intéressent... merci de nous avoir faire découvrir! J'aime bien Big Bang Theory aussi (malgré que j'ai toujours dit et écrire "Bing Bang Theory" ahahahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh... j'avoue que je ne sais pas ce que ça ferait avec de l'eczéma :S Mais tu pourrais te renseigner, on ne sait pas, peut-être que ça peut aider aussi! :)
      Hahaha, j'ai aussi cherché afin d'être sûre de l'écrire comme du monde :P

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais le soin pour les mains me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Direction : Jean Coutu hihi :) La marque explore même la possibilité de sortir des leggings qui vont raffermir la peau! J'avoue qu'encore une fois, je suis un peu sceptique, mais pourquoi pas? :)

      Supprimer