mercredi 6 février 2013

J'ai toujours rêvé... ou comment réaliser des manucures à l'estampillage

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours rêvé de réaliser des manucures à l'estampillage (en utilisant le matériel de "stamping", si vous préférez!). J'en faisais carrément une fixation (oui, oui, je suis bizarre comme cela!). Mais étonnamment, je ne m'étais jamais arrêtée à la technique et aux outils dont je devais me munir pour faire la réalisation d'une telle manucure. Ce n'est que récemment, après plusieurs essais, que j'ai réussi à réaliser des ongles qui me satisfaisaient. Pour celles qui désireraient s'y mettre, surtout celles qui, comme moi, n'osaient pas "l'aventure", je vous partage les étapes de ce périple. 

Étape #1 : se procurer les outils nécessaires (tampon et grattoir)

Ce que j'ai acheté, en premier lieu : 

TWO WAY STAMP & SCRAPER BY KONAD NAIL ART,
8.75 $ chez 
Nail Polish Canada 
Étape #2 : se procurer des vernis à ongles "spéciaux" (parce que non, tous les vernis à ongles ne fonctionnent pas!) 

J'ai choisi, pour ma part, des teintes assez classiques de la marque KONAD. Vous pouvez tenter le processus avec d'autres marques de vernis à ongles, mais c'est la plus connue. 

Vous désirez des couleurs plus osées? Nail Polish Canada offre toute une gamme de couleurs qui vous plairont assurément.

White (Special Polish) et Silver (Special Polish) 
de KONAD, 8.50 $ chez Nail Polish Canada
Étape #3 : se procurer des "plaques d'images" qui nous plaisent

Encore une fois, les miennes proviennent de la boutique en ligne Nail Polish Canada. Le site en propose de la marque KONAD, mais aussi de la marque Bundle Monster. Ces dernières, beaucoup moins dispendieuses, sont néanmoins d'aussi bonne qualité que les KONAD

On aime :  en tout temps, lorsque vous achetez des plaques d'images sur le site de Nail Polish Canada, les frais de transport sont gratuits. 

IMAGE PLATE #BM-305IMAGE PLATE #BM-307
et 
IMAGE PLATE #BM-317, 4.00 $ chaque
chez 
Nail Polish Canada
Conseil d'une étudiante fauchée :  vous pouvez aussi acheter l'ensemble dit "de la mort", disponible dans un Dollorama près de chez vous, pour la modique somme de... 3.00 $. Oui, vos verres de contact ne vous font pas défaut, il s'agit bel et bien d'une pure aubaine!    


Étape #4 : si possible, vous procurez aussi de l'acétone pure, pour nettoyer vos outils et vos plaques

Le dissolvant (ou "remover", si vous préférez!) laisse des résidus gras qui, si vous avez préféré oublier l'acétone, vous feront assez rapidement changer d'avis! Ma bouteille provient du Walmart (environ 3.00 $).


Étape 5 : si vous êtes arrivées jusqu'ici sans encombre, c'est signe que vous devez tenter l'expérience

Comment faire? Tout d'abord, vous pouvez vernir vos ongles de la couleur qui vous plait, ou vous mettre du vernis à ongles transparent. Laissez sécher. Ensuite, appliquez votre vernis à ongles spécial sur le motif de votre choix. RAPIDEMENT, retirer l'excédent de vernis à ongles avec le grattoir d'un coup sec et tamponner le motif avec votre tampon. Appliquer votre motif en roulant votre tampon sur l'ongle. Enfin, nettoyer le tampon, le grattoir et la plaque avant de recommencer. Optionnel : armez-vous de patience! Vous pouvez aussi réaliser le tout sur de faux ongles, le résultat n'en est que plus sublime!

Voici une vidéo, trouvée sur Youtube, qui explique très bien le processus :



Mon résultat, une pratique pour la St-Valentin qui arrive à grands pas :


Pratiquez-vous l'estampillage? Dans le cas contraire, est-ce que je vous ai donné envie d'essayer?


6 commentaires:

  1. ton article est super interessant , je suis tenté de faire l'experience! Ça donne des beau résultats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) En tout cas, si tu tentes, j'espère que tu vas nous montrer le résultat!!! :)

      Supprimer
  2. Ahhh je vois de plus en plus d'articles concernant l'estampillage! Je suis pas rendue là encore haha j'ai de la misère à mettre du vernis normal.

    p.s. Je t'ai nominé pour le Versatile Blogger Award :) je crois que tu l'as déjà fait, mais c'est pas grave, je voulais quand même te le faire savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu vas voir, je pensais aussi que c'était difficile et ça se fait bien! Je manque de pratique, mais bon, je suis quand même contente des résultats que ça donne :)

      Et merci beaucoup pour la nomination! J'y ai déjà répondu par le passé mais ça me fait vraiment chaud au coeur! :)

      Tiens si tu veux y jeter un coup d'oeil :

      http://dentelleetpaillettes.blogspot.ca/2012/09/the-versatile-blogger-award.html

      Supprimer
  3. Ahh merci pour cet article je voulais me procurer tous ces trucs pour l'estampillage mais je ne trouvais pas de site qui faisait le shipping au Canada! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! En tout cas, si tu as un Dollorama près de chez toi, achète l'ensemble, il en vaut vraiment la peine! :)

      Supprimer