jeudi 21 mars 2013

Comment Bourjois Paris a changé ma routine beauté...

Vous savez, cette marque, celle-là même, celle que vous avez très envie d'essayer, qui vous tente chaque fois que vous passez devant à la pharmacie, mais que, pour une raison inconnue (ou parce qu'une force invisible vous en empêche!), vous n'achetez jamais? Pour moi, cette marque, c'était Bourjois Paris. Puisque j'avais souvent été déçue par des gammes de produits du même prix (lire : par Benefits, par exemple!), j'étais un peu craintive de débourser et de, encore une fois, le regretter. Je ne savais pas, alors, ce que je manquais.

Heureusement pour moi, un c _ n _ o _ r_  (je n'ose plus écrire le mot, de peur d'amener la malchance!) changea mon destin (et du même coup, mes perceptions sur la marque!). En effet, presque tous les lundis, dans le cadre des « Monday Funday »la page Facebook de BOURJOIS CANADA fait tirer de magnifiques prix. Malheureusement pour moi, semaine après semaine, ma chance légendaire me faisait défaut. Mais il y a quelques semaines, trouvant que je faisais pitié (et tannée de me voir m'acharner de la sorte!), ma chance décida de revenir et de m'offrir un très beau cadeau. Le voici, dans toute sa splendeur : 



Mais plus en détail : 


Le Démaquillant yeux express (en exclusivité chez Pharmaprix18.00 $) : On en dit qu'il est un « démaquillant pour les adeptes de l'oeil charbonneux et pour les inconditionnelles du mascara résistant à l'eau ». Sa formule biphase (huile et eau) permet donc d'enlever tous les types de maquillages, y compris le « waterproof ». Il contient aussi deux fois plus de lotion rafraichissante qu’une formule classique afin d'éviter la sensation de gras après l'utilisation. Ce que j'en pense : bien qu'il soit un peu huileux, je dois dire que c'est l'un des démaquillants les plus efficaces que j'ai eu la chance d'essayer. Après son utilisation, je n'ai qu'à me passer un gant de toilette bien mouillé, et le tour est joué! Approuvé par ma personne, mais aussi par ma peau, toujours aussi sensible!






Le « gloss » ou brillant à lèvres Rose Exclusif  (en exclusivité chez Pharmaprix20.00 $) : On dit que ce brillant à lèvres, au contact de nos lèvres, prend la teinte qui est idéale pour nous en se  transformant en un « rose-sur-mesure », unique et personnalisé. En moins d’une minute, selon le pH de nos lèvres, il nous est alors possible de découvrir quel est notre rose (oui, la sempiternelle photographie du brillant à lèvres sur ma main en devient inutile, mais je ne voulais pas vous brusquer avec trop de changements!). Ce que j'en pense : j'aime, tout d'abord, le fait qu'il contienne de la vitamine E et de la vitamine C. C'est peut-être pour cela qu'il hydrate si bien les lèvres. Bien qu'il soit un peu collant, sa magnifique couleur (MA couleur!), sa brillance (qui n'est pas trop, contrairement à certains produits qui nous font « shiner like a diamond »!) et sa longue tenue nous le font oublier bien assez vite. Bref, un produit qui ne quitte plus mon sac à main!


Le crayon pour le contour des yeux Liner Feutre (en exclusivité chez Pharmaprix, 20.00 $) : ce ligneur, à pointe-feutre, permet une application très précise. On dit que grâce à lui, « le regard œil de biche est enfin à la portée de toutes ! ». Ce que j'en pense : le cadeau de Bourjois Paris tombait bien, parce que mon ligneur « habituel », de la marque Maybelline, était en train de mourir de sa belle mort. Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne suis pas très difficile envers ce type de produit. S'il est le moins du monde précis, s'il ne coule pas et s'il a une longue tenue, j'achète! Ainsi, celui de Bourjois Paris, qui respecte tous ces critères, ne pouvait que me plaire. Mention spéciale, quand même, à sa très haute tenue, qui permet de faire un maquillage qui dure  toute la journée. Ce qui lui donne, je vous l'avoue, une promotion au rang de nouveau ligneur de ma routine beauté!



Le Mascara Volumizer (en exclusivité chez Pharmaprix, 20.00 $) : On dit du mascara Volumizer qu'il permet d’obtenir, en 2 étapes, "jusqu’à 11 fois plus de volume garanti", sans paquets. De prime abord, la première brosse prépare au volume en 3 dimensions en enrobant, séparant et préparant les cils à un « maxi volume ». Ensuite, la seconde brosse amplifie le volume des cils au maximum afin de leur donne un « volume spectaculaire en 3 dimensions ». On aime : sa texture souple, facile à travailler, qui permet de superposer les couches à volonté sans surcharge ni accroche. On apprécie aussi, par ailleurs, que le mascara soit enrichi en céramide fortifiante et réparatrice, en cires naturelles et en provitamine B5, afin de convenir aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles (c'est moi ça!). Ce que j'en pense : indéniablement, l'un de mes plus grands coups de coeur. Jamais, au grand jamais j'ai n'ai eu d'aussi beaux, longs et volumineux cils. Si ce mascara avait des oreilles (!), je lui dirais, assurément :  « Je te cherchais depuis si longtemps! » Depuis que je l'ai reçu, il fait, lui aussi, partie de ma routine beauté. Oui, je suis consciente qu'il est plus dispendieux qu'une majeure partie des mascaras vendus en pharmacie, mais je crois sincèrement que pour les résultats obtenus, il en vaut largement la peine. 

Faites-vous partie des admiratrices de la marque Bourjois Paris? Si oui, quels sont vos produits chouchous?

12 commentaires:

  1. Oh félicitations!! J'adore les Monday Fundays!! Je suis une grande fan de Bourjois; depuis que j'ai essayé leurs fonds de teint, je capote! Ce sont mes préférés: ils sont super légers, couvrants, rehaussent le teint et sentent vraiment bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Ouiiiiiiiii, je crois que tu y as déjà gagné toi aussi hein? :) Ahhhhhhhh, tu me donnes envie d'essayer les fonds de teint aussi hihi!

      Supprimer
  2. Bravo encore Val! :)

    Le démaquillant a vraiment attiré mon attention, je ne le connaissais pas, mais c'est comme le produit de mes rêves! Je porte beaucoup de maquillage sur les yeux et de mascara résistant à l'eau. Sauf que c'est souvent ben plate de se démaquiller! Je vais regarder ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la belle! :) Oui, moi aussi, j'avais de la difficulté à trouver un produit qui me convenait! Si tu l'essaies, tu m'en redonneras des nouvelles! :)

      Supprimer
  3. Oh ils ont l'air cool ces produits! :) Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! Je n'ai jamais rien essayé de cette marque, mais ce n'est pas l'envie qui manque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) En tout cas, je te la conseille, et si je me fis à d'autres blogueuses, il semble que je ne suis pas la seule à vraiment l'aimer! Donne-moi des nouvelles si tu essaies leurs produits! :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    C'est marrant parce qu'il y a deux semaine je me suis vraiment intéressée a cette marque en achetant un vernis PARFAIT :p, et je suis complètement fan maintenant ! Les produits sont de très bonne qualité, efficace..

    Gros bisous !

    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est une belle coïncidence! Et oui, je n'en entends que du bien! Moi aussi j'avais envie de craquer pour leurs vernis à ongles... peut-être lors de ma prochaine visite au Pharmaprix! :)

      Supprimer
  6. Félicitation encore ma belle Valérie! :) Comme tu es chanceuse!! Article très intéressant, tu es vraiment une fille intéressante à lire, j'aime beaucoup. De plus, tu me donnes envies d'essayer leur produit! ;)

    http://thewildfairy.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer