lundi 11 mars 2013

On aime d'amour : Bijoux Terner

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une compagnie que j'ai découverte récemment : Bijoux Terner. Une compagnie qui, selon moi, a eu, en 1997, l'idée du siècle. Mais laissez-moi, tout d'abord, vous raconter son histoire. 

Bijoux Terner est né, en 1974, à Miami, de l'esprit de Salomon Terner. Une décennie plus tôt, Terner, affectueusement surnommé "Moni", avait dû quitter Cuba, son pays natal, où le gouvernement communiste avait nationalisé l'entreprise de sa famille. Peu de temps après son arrivée aux États-Unis, Moni décida de lancer une entreprise de fabrication de sacs à main. Moni les fabriquait lui-même, dans le sous-sol d'un magasin local. De ces humbles débuts, l'homme trouva rapidement le succès en concevant des sacs à main pour les agents de bord. En 1965, son entreprise fournissait plus de 80 % des transporteurs aériens, ce qui n'est pas rien! Aujourd'hui, deux de ses sacs à main sont même exposés, en permanence, au prestigieux Smithsonian National Air and Space Museum de Washington.

Quelle est l'idée dont je vous parlais précédemment? J'y arrive, patience! Ainsi, en 1974, Moni fonda Bijoux Terner. Étant à l'origine une bijouterie, la société commença rapidement à distribuer des bijoux conçus sur mesure à des prix de gros aux centres commerciaux et aux marchés du coin. Par la suite,  la compagnie décida de s'élargir pour offrir d'autres accessoires de mode. Rosa, la jeune fille de Moni, décida également de joindre l'entreprise. Puis, vint l'idée qui a changea tout. 

En 1997, Moni et Rosa décidèrent d'essayer de vendre tous leurs bijoux et leurs accessoires à une borne du Miami International Airport au cout de 10.00 $. Le magasin épuisa sa marchandise cinq fois plus vite qu'à d'habitude. Se rendant compte que le petit prix était parfait pour les personnes qui voyageaient et qui étaient pressées, la société commença à cibler l'industrie du voyage avec comme stratégie d'offrir presque tous ces produits au montant de 10.00 $. À la suite de ce succès, de nouvelles boutiques Bijoux Terner germèrent dans des aéroports, sur des navires de croisière, dans des casinos et dans des centres de villégiature du monde entier.

Mais heureusement pour nous, Bijoux Terner offre aussi, sur son site Internet, plusieurs bijoux mode, montres, foulards, sacs à main et autres accessoires, au prix, vous l'aurez deviné, de 10.00 $.

Avec ma chance habituelle, j'ai eu l'heureuse surprise de remporter, sur la page Facebook de la marque, les bijoux suivants (je les remercie d'ailleurs pour ces ravissants présents!)  : 





Ce qui m'a le plus surprise? La qualité des bijoux. À un tel prix, je me serais attendue à bien moins. À mon avis, l'essayer, c'est donc l'adopter!

P.-S. Ce ne sont pas tous les produits offerts sur le site de Bijoux Terner qui sont au prix de 10.00 $. Toutefois, c'en est une très grande majorité. Vous voulez en profiter? C'est le moment, les frais de port sont gratuits pour les commandes de plus de 50.00 $!

Connaissiez-vous Bijoux Terner? Est-ce que c'est un concept que vous trouvez intéressant? 


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais les bijoux sont magnifiques ♥ merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) De rien, ça fait plaisir! Pour une fois que des bijoux mode ne me ruineront pas, je ne pouvais pas garder ça pour moi hihi! ^^

      Supprimer