samedi 26 janvier 2013

Ardène, tu me donnes du style à petit prix!

Oui, je l'avoue, je suis une acheteuse compulsive dans le rayon des bijoux (bon d'accord, pas seulement au rayon des bijoux, mais on ne va pas faire la liste de mes défauts hein?). Ayant travaillé quelques années au magasin Bizou, j'ai évidemment accumulé une collection personnelle assez impressionnante. Mais étonnamment, aucun des bijoux de ma collection ne provenait de la boutique Ardène. Est-ce que c'est parce que j'avais des préjugés envers elle? Même pas. On dirait juste que je désirais être fidèle à la boutique où je travaillais, et que je me sentais "mal" d'aller dépenser chez nos "compétiteurs" (oui, je suis parfois étrange comme cela. Mais tellement attachante!). 

Bref, je snobais "un peu" la boutique Ardène. Mais l'année dernière, lorsqu'un magasin s'est établi près de chez moi, je n'ai pas eu d'autre choix que d'affronter la vérité : ce dernier vendait non seulement des bijoux stylés à des prix ridiculement bas, mais elle vendait aussi de jolis vêtements (et c'est sans parler des souliers, des sous-vêtements, des sacs à main...). C'est alors que mes tiroirs se sont mystérieusement mis à déborder d'articles en tout genre (voilà, vous savez maintenant d’où venaient tous ces nouveaux maillots de bain!), et que mon compte a banque a aussi (mystérieusement!) diminué.

Au mois de décembre, grâce au Défi Photo de 14 jours de la page Facebook de la boutique, un concours très divertissant où il fallait poster une photographie chaque jour en lien avec un thème, j'ai eu la chance de gagner une carte-cadeau de 50.00 $. Je n'ai pas besoin de vous dire que j'étais aux anges et j'avais bien hâte de la recevoir! Cette semaine, j'ai enfin eu la chance de la recevoir et de la (vous l'aurez deviné!) dépenser! Je remercie au passage Ardène qui a aussi accompagné ma carte-cadeau de deux surprises : un foulard multicolore ainsi qu'un casque de poils, plus qu'utiles en ces temps glaciaux (je vous épargne l'état détaillé de la météo, vous savez de quoi je parle!). 

Je vous présente donc mes petites trouvailles :

Les bijoux à 5 pour 10.00 $





Les leggins à 7.25 $



Les autres vêtements
Une chemise en jean 11.25 $
Un haut fini transparent 11.25 $
Un autre haut fini transparent 22.50 $
(le seul morceau que j'ai payé à plein prix!)
D'accord, j'ai dépensé plus que ma carte-cadeau... mais j'ai vraiment fait des aubaines! Non? Et vous les filles, êtes-vous aussi fanas des boutiques Ardène autant que moi?

16 commentaires:

  1. J'aime bien aller au Ardène, pour le prix je suis toujours surprise. L'été je vais toujours acheter des ballerines de toutes les couleurs. Si elles brisent pendant la saison ça me fait bien moins mal au coeur haha! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii! Actuellement, je crois que plusieurs modèles étaient à 2 pour 10$! Je les voulais toutes hihi!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les bijoux que tu as trouvé ! Le reste aussi :) J'aime le Ardène, mais je trouve toujours rien à celui près de chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Et ohhh :( Je pense qu'il faut beaucoup fouiller et y aller souvent! C'est pas mal la clé! ;)

      Supprimer
  3. j'aime vrmt les boucles d'oreilles en triangle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Ça faisait longtemps que j'en voulais dans ce style-là :) Depuis que je les ai, je les porte à tous les jours hihi!

      Supprimer
  4. ahaha évidemment tu as encore gagné !!! J'aime trop la chemise noire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, oui, j'ai eu de la chance!!! Moi aussi, je l'aime bien! Mais je suis un peu déçue, elle a déjà commencé à perdre de ses clous snif :(

      Supprimer
  5. tu me donnes beaucoup trop envie d'aller magasiner
    je n'ai jamais trop été Ardène, mais j'avoue que dans la dernière année la qualité et le style est pas pire pentoute :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix aussi, le prix! Il y avait même des petites bottes à 2 pour 10$ :) Mais je me suis retenue, parce que je serais bien sortie de la boutique avec une facture de 300$ haha!

      Supprimer
  6. Bravo à toi d'avoir gagné !!!! Et profite bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et oui, j'ai bien profité! J'aurais même pu facilement passer la journée dans le magasin tellement il y avait de belles choses hihi! ^^

      Supprimer
  7. En tout cas, pour les bijoux, on peut dire qu'à ce prix-là ça vaut la peine en maudit! Et je trouve le dernier chemisier transparent vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Ça fait moins mal au coeur de les perdre ou de les briser! :) Et merci <3!

      Supprimer
  8. Ardene depuis quelques années se son vraiment améliorer! Il offre de plus grand choix et beaucoup plus beau aussi :)

    POur le boxing day il y avait des 80%, je peut te dire que j'en est acheter des choses, des manteaux a 10$ et bottes a 5$! C'est ridiculement pas cher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, moi aussi je trouve que le magasin a vraiment changé! Mais des manteaux et des bottes à seulement 10$, c'est ridicule! C'est sûrement la seule place (outre le Urban Planet) qui peut nous offrir ça! :)

      Supprimer