Le coffret de Coup d'Éclat : Éclat de fêtes!

Connaissez-vous le Laboratoire Larima? Pour ma part, je ne le connaissais pas avant de gagner le coffret de Coup d'Éclat : Éclat de fêtes! sur la page Facebook d'Éclat Canada. Je remercie d'ailleurs la compagnie pour son immense générosité! Ce coffret aurait été une bonne idée, selon moi, de cadeau de Noël! (honte à la blogueuse fainéante que je suis, qui a manqué de temps et qui ne vous en parle que maintenant!) Néanmoins, je tiens à préciser que les produits vraiment intéressants qu'il contient sont aussi vendus séparément. 

Le Laboratoire Larima, c'est "la gamme de soins par excellence, utilisée et recommandée par les professionnelles de plus de 30 pays, pour l'efficacité de ses soins visage et corps en instituts et pour la qualité de ses produits" destinés à la revente. Mais c'est surtout, "la beauté made in Monaco depuis 1979". Larima produit plusieurs marques, peut-être en connaissez-vous quelques-unes : Akiléïnes, Coup d'Éclat, Vita citral, Écrinal, Eau de Nice, Vitafloral / Héliabrine...

En plus du coffret Éclat de fêtes!Larima a eu la gentillesse de m'envoyer quelques échantillons  :


La Crème fortifiante et restructurante à l'ANP d'ECRINAL : Elle est censée "nourrir, fortifier et hydrater les ongles en agissant directement au niveau de la matrice". Elle restructure aussi et "favorise la pousse des ongles cassants, dédoublés, anémiés et rongés". En seulement 7 jours, on nous promet que nos ongles deviendront plus longs, plus forts et visiblement plus sains. Comment ça marche? Il faut en appliquer de 2-3 fois par jour sur toute la surface de l'ongle, en massant et en insistant sur la lunule (tache claire circulaire située sur la base de notre ongle) pour la faire pénétrer. Ce que j'en pense? Tout d'abord, qu'elle sent extrêmement bon! Après en avoir mis, mon chien me courrait même après! Bien sûr, il est toujours difficile de pouvoir dire si une crème produit les effets escomptés lorsqu'on l'a seulement en format échantillon. De plus, comme mes ongles poussent déjà très vite et qu'ils n'ont pas de problèmes particuliers, il m'est difficile de me prononcer. Néanmoins, je connais plusieurs personnes qui pourraient bénéficier de ce produit et je trouve que c'est particulièrement une bonne idée que d'y avoir pensé! 

Le Masque Ultra-Réparateur ANP 1% d'ECRINAL: Pour cheveux secs et abimés, ce masque "constitue un soin profond pour les cheveux très abimés, très secs et cassants. Sa formule spécifique met en oeuvre des éléments fortifiants (A.N.P Tricholipides), nourrissants (Beurre de Karité) et réparateurs (Extrait de soie). De plus, elle contient du D-Panthénol pour apporter douceur et brillance aux cheveux." Comment ça marche? Pour de meilleurs résultats, il est suggéré de l'utiliser en cures ponctuelles après le shampoing sur des cheveux mouillés. Ce que j'en pense? Malgré une réaction allergique à l'utilisation du produit (je suis sensible, vous savez hein!) j'ai adoré l'effet sur mes cheveux! En seulement une utilisation, j'ai trouvé qu'ils avaient l'air plus beaux et moins abîmés. 

La minute scientifique : Mais qu'est-ce que l'ANP me direz-vous? C'est une "substance entièrement naturelle très concentrée en tricholipides et en acides gras essentiels (Omegas 3). Cet ingrédient aide à la synthèse de la kératine."

Le Soin combleur de rides - Soin antiâge, volume et densité de Coup d'Éclat : Le produit contient de l'Iparzine 4A (brevet Asepta) et de l'Acide Hyalyronique. Dès sa première application, "les rides sont visiblement lissées, la peau parait plus jeune, plus fraiche. Intensément hydratée (+ 86%), la peau est douce et veloutée. Il comble les rides profondes et dès 7 jours l'effet redensifieur est visible. " Note : Pour un meilleur résultat, on conseille de l'utiliser en combinaison avec les ampoules au Collène Marin. Ce que j'en pense? Bien sûr, à 24 ans, je n'ai pas nécessairement de rides, (quoique... je ne sais pas si c'est la paranoïa, mais il m'arrive de me scruter le visage et de peut-être en trouver! Mais bizarrement, elles disparaissent aussi vite!)  mais je pense qu'il ne faut pas retarder l'utilisation de ce type de produit. Je ne vous dirais pas que j'ai vu des effets sur cesdites rides (imaginaires?), mais j'ai bien aimé la douce senteur du produit et la sensation (non-imaginaire!) de son travail sur ma peau! Si vous désirez acquérir le produit, je vous conseille de l'appliquer matin et soir, sur votre visage propre et sec. En effet, ce dernier constitue une excellente base de maquillage.

Le Fluide ultratenseur de Coup d'Éclat : Ce soin quotidien "masque les rides et illumine le teint pour un déridage immédiat et durable qui s’intensifie au fil des heures". Dès les 5 premières minutes après l'application, le travail se fait sentir, et ce, jusqu'à 8 heures après l'application! Par ailleurs, le produit "défroisse instantanément les traits, efface les traces de fatigue et donne à la peau un aspect plus jeune grâce à une combinaison d’actifs". Ce que j'en pense? Puisque depuis le 21 décembre, je "festoie", aucun produit n'aurait pu être plus approprié! Des échantillons, c'est celui que j'ai préféré, puisqu'il me convenait le mieux et que les résultats étaient visibles. Je n'ai pas calculé si son action s'est réellement fait sentir après 5 minutes (j'étais un peu trop absorbée dans ma lecture de Cinquante nuances de Grey...!), mais le produit a, je crois, bien tenu ses promesses. 

Voici enfin le coffret de Coup d'Éclat : Éclat de fêtes!


Son derrière : 


Et finalement, ce qu'il contenait : 


Le Sérum contour des yeux : Ce sérum antiâge, qui associe plusieurs actifs, est à la fois un sérum antirides, antipoches et anticernes (oui, la seule chose qu'il ne fait pas, c'est un antiair bête, ce qui serait parfois pratique avant le premier café du matin!). Depuis que je l'ai, il fait partie de ma routine beauté (comme les deux produits qui suivront ). Comme je l'ai mentionné précédemment, je pense que même si j'ai encore la peau jeune et que je n'ai que 24 ans, l'utilisation de ce type de produit n'est pas à négliger. Par ailleurs, l'effet anticerne est toujours grandement apprécié, parce que même avec mes 8 heures de sommeil, j'ai souvent l'air fatigué (le plaisir d'être pâle, teinte vampire). On aime : que sa texture fondante permette un maquillage immédiat (la jeune femme moderne n'a pas le temps d'attendre, bon!). 

Les Ampoules lifting : Les ampoules lifting, avec leur effet immédiat permettent une mise en beauté instantanée. En seulement 3 minutes (top-chrono!), vous pouvez dire au revoir au teint terne, aux traits fatigués, aux rides d'expression et aux ridules! Vous pouvez autant les appliquer le matin "pour effacer les traces de fatigue et réveiller l'éclat du visage", ou le soir, pour "comme mise en beauté avant une soirée". Pour ma part, j'ai préféré utiliser mes ampoules le matin pour vraiment voir l'effet, parce que dans le noir, je me disais que ça serait moins flagrant. Verdict : j'ai adoré! Le produit respecte ses promesses de peau visiblement plus lisse et plus douce et j'ai trouvé que mon teint était vraiment plus éclatant qu'à l'habitude. Petit plus :  le produit aide aussi à faire tenir le maquillage. Il a donc remplacé, pour quelques matins, mon Magnifix de Lise Watier.

La Crème confort revitalisante : Ce soin hydratant et apaisant "procure une sensation de confort et de fraicheur instantanée en particulier pour les peaux sensibles ou réactives" (lire : pour moiiiiiiiiii!). C'est l'un des mes coups de coeur, non seulement pour sa douce odeur, mais également pour sa texture non grasse et non collante. Et tout simplement, pour l'effet léger mais puissant ressenti par ma peau (que les mots ne pourraient décrire... d'accord, je me tais, on dirait vraiment que je parle d'un garçon sur lequel j'aurais craqué!). Mais bref, c'est un produit qui s'est aussi ajouté à ma routine beauté, autant de jour que de soir, et qui fait partie de mes belles découvertes de 2012. 

P.-S. Le coffret de Coup d'Éclat était aussi accompagné d'un collier... et je l'adore! Très simple, il donne une petite touche de chic à toutes mes tenues : 


Connaissiez-vous les produits du Laboratoire Larima? Est-ce que les produits présentés pourraient vous tenter? 

Commentaires

Articles les plus consultés