Les résolutions du 1er de l'An, plus faciles à dire qu'à tenir

En ce 8 janvier, il se peut que déjà, vous ayez laissé tomber vos résolutions (d'accord, je dis cela en me fiant à ma propre personne et aux années antérieures. Mais chut!). Puisque la mienne me tient beaucoup à coeur (et parce que j'en ai assez des sourires en coin de mon amoureux lorsque les gens lui demandent qui cuisine à la maison!), je récidive en vous présentant une autre des recettes (faciles!) que j'ai tenté cette semaine : Les Bruschettas à la tomate (oui, un classique!) que j'ai pigée dans la La Bible des légumes (Homesense7.99 $).


Vous aurez besoin de (pour environ 4 personnes) :
  • 8 tranches de pain de campagne;
  • 4 gousses d'ail, coupées en deux;
  • 8 tomates olivettes, mondées et coupées en dés;
  • huile d'olive vierge extra, pour arroser;
  • sel et poivre; 
  • feuilles de basilic frais, en garniture. 

***

1. Tout d'abord, préchauffer le gril et y faire légèrement griller les tranches de pain des deux côtés. Pour ma part, j'ai préchauffé le four à 400 °F et j'ai fait griller le pain durant une bonne dizaine de minutes.


2. Ensuite, frotter chaque tartine avec une demi-gousse d'ail et passer de nouveau au gril. Pour cette fois, j'ai attendu entre 5-6 minutes



3. Enfin, répartir les tomates sur les toasts, puis saler, poivrer et arroser d'huile. Pour ma part, puisque je n'avais pas de tomates olivettes, j'ai pris une tomate de taille normale. Petite astuce : pour monder les tomates (en retirer la peau!), il vous suffit de faire une incision de la forme d'une croix sur le dessus de votre tomate, puis de la plonger dans l'eau bouillante une trentaine de secondes. Ensuite, vous transférez la tomate dans l'eau froide. Finalement, vous verrez qu'à partir de votre croix déjà tracée, la peau de votre tomate se laissera pelée facilement. 

Mon huile d'olive de prédilection, celle de la Maison Orphée
4. Vous pouvez maintenant servir immédiatement, garni de feuilles de basilic. Pour ma part, parce qu'il n'y avait plus de basilic à mon épicerie (quoi, vous n'avez jamais entendu parlé d'une pénurie de basilic? C'est pourtant si triste!), j'ai saupoudré mes bruschettas d'épices à salade (oui, ces épices que j'ajouterais même à mes céréales!). 


Petite confession : mon livre disait que la recette était pour 4 personnes, mais j'ai presque tout mangé à moi toute seule. Honnêtement, si je devais recevoir 4 personnes à ma table, j'en ferais un peu plus!

Il ne vous reste plus qu'à accompagner les bruschettas d'une bonne bouteille de vin (du vin "de filles", comme dirait mon amoureux!). Bon appétit!


Êtes-vous aussi accro que moi aux bruschettas? Et concernant les résolutions, tenez-vous encore le coup?

Commentaires

  1. J'ADORE les bruschettas ! Pour ce qui est des résolutions, ça dépend lesquelles... Manger mieux, pas vraiment... :( Mais je m'entraîne au 2 jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour l'entrainement :) Moi aussi, j'essaye d'y aller 3 fois par semaine! Et manger mieux... c'est ce que je veux vraiment viser, mais en effet, ce n'est pas facile!

      Supprimer
  2. MIAMMMMM Merci pour cette délicieuse recette, même si je suis beaucoup plus portée sur les desserts ahah! J'aime bien ce vin, Ménage à Trois, très bon pour le prix (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien la belle! :) Je prend ça en note, il faudra que j'essaie d'en présenter hihi!

      Et oui, pour le prix, ça et Gallo se sont des valeurs sûres! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés