vendredi 28 septembre 2012

The Versatile Blogger Award



La semaine dernière, j'ai eu le privilège d'être sélectionnée par des blogueuses que j'adore, des filles belles, intelligentes et surtout, très intéressantes : Ludivine, Véronique (Miss Vay!) et Micressi. Merci les filles, j'apprécie vraiment l'attention! 

Je vous conseille FORTEMENT (c'est assez clair!?) d'aller visiter leurs blogues, ils valent le détour! 

Ce que tu dois faire lorsque tu es sélectionné(e) :

Remercier le blogueur ou la blogueuse qui t'a nominé (en ajoutant le lien de son blogue).
Écrire 7 choses au hasard sur toi.
Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
Les prévenir par commentaire.
Ajouter le logo et les règles à suivre.

Voici donc 7 choses sur moi :

1. Je détiens un DEC en techniques de l'informatique
Oui, j'étais LA fille perdue dans une marre de garçons.

2. Étonnamment, j'étudie maintenant pour devenir enseignante au secondaire. 
Dans moins d'un an, vos enfants pourraient même m'avoir comme maitresse!

3. Je suis bipolaire des cheveux. Je les ai déjà eus bruns/blonds/châtains pâle/noirs/roux/rouges... Quand je reste plus de trois mois avec la même couleur, je me tape sur les nerfs (comme en ce moment!)

4. Vous connaissez Becky, l'accro du "shopping"? Ça aurait tout aussi pu s'appeler Valérie, l'accro du magasinage. C'est une sujet de plaisanterie pour ceux qui me connaissent, mais l'argent me brule les doigts. Promis, quand j'aurais enfin payé ma carte de crédit, je la gèlerai et la laisserai dans le congélateur (ceux qui ont vu le film comprendront!)!

5.  Je suis actuellement en train d'apprendre le japonais. Oui, c'est dur, mais j'adore ça! J'ai toujours eu une passion inexpliquée pour le Japon et pour sa culture et, en grandissant, ça ne s'atténue pas! Je suis tellement fière de pouvoir lire et écrire les hiraganas, et bientôt les katakanas... Je devais faire un cours de langue et je ne suis pas déçue de mon choix ! (mais mon absence prolongée par ici s'explique en partie par ce choix...)

6. J'ai une histoire d'amour qui est plutôt hors du commun. Pour ceux qui connaissent One Tree Hill, je dirais que je suis Peyton et que mon amoureux est Lucas. C'est plutôt long et difficile à expliquer, mais j'ai quelquefois eu l'impression que ma vie était réellement une télé série. L'important, c'est que nous vivons enfin notre "happy ending".

7. Ce blogue a un prédécesseur... Oui, un "Skyblog" où je postais mes photographies et des textes passionnés. Il a même été "Blogs Vedettes". J'en tirais une certaine fierté.

En somme, j'espère que vous aurez apprécié ces petites confidences! 

Puisque je ne sais pas trop qui nominer, parce que la plupart des blogueuses que je connais ont déjà été sélectionnées, je vous le demande à vous, ici : si j'avais une chose à savoir sur vous, ça serait quoi? 


16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Haha, t'es trop gentille toi! <3 Sache que j'adore le tiens aussi la belle! xx

      Supprimer
  2. Ah! Skyblog!!! :D Doux souvenirs! Tu l'as gardé très longtemps quand même! Le mien est encore là, mais plusieurs articles sont cachés. Je l'ai relu l'autre jour, c'est fou comme j'ai changé, c'est troublant!

    Je ne savais pas que tu apprenais le japonais!! Langue que j'ai longtemps voulu apprendre, mais finalement je ne me suis découragée :( Je ne connais que des niaiseries et quelques mots. J'ai une amie qui a fait des cours à l'Uni et qui est partie vivre au Japon 2 ans, elle est super bonne, mais c'est de l'ouvrage! C'est admirable!

    LOL bipolaire des cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai aussi fait comme toi! Il est là mais beaucoup d'articles sont rendus cachés!
      Oui, c'est comme un journal intime qu'on relit en se remémorant des bons et des mauvais moments. J'espère qu'il ne disparaîtra pas de sitôt!

      Haha oui, c'est de l'ouvrage que d'apprendre le japonais. Parfois je me dis que j'aurais pu me faciliter la vie avec une autre langue, mais je pense que je n'y aurais pas pris autant de plaisir! Mais ça explique mes absences par ici, j'ai beaucoup moins de temps libre!!!

      Et oui...bipolaire haha! Je viens justement de les faire teindre plus foncés avec le bas plus pâle...je ne m'endurais plus! :P

      Supprimer
  3. C'est cool pour le Japonais! C'est aussi un truc que j'aimerais.. Mais je me suis vite découragée la première fois!!

    Mon premier blog.. Ca été sur Dromadaire.. en fait, on s'entend que c'était plus une page web qu'un blog, mais le but était pareil lolll Et j'avais un site sur Savage Garden!

    Bref.. Mon premier site web a été concu à 15ans lol C'était pourri et juste en HTML mais on s'entend tu que j'étais méga fière de moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est dur haha! Mais quand je vois tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant, je me dis que je paniquais vraiment pour rien! Avec le temps, ça devient plus facile! Je suis sûre qu'il en serait de même pour toi aussi :)

      Oufff, Dromadaire! Ça nous rajeunie pas haha ! Et oui, on était tellement fières d'avoir un blogue à cette époque! Je te comprends tout à fait!!! xx

      Supprimer
  4. Moi aussi quand j'avais été blog vedette sur skyblog, ça m'avait rendu fière, ahah! Moi, dans One Tree Hill, Lucas&Peyton ça toujours été mon couple préféré, contente pour vous que cela a fini pour le mieux!:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'était tellement un honneur pour nous, hein? :)
      Et merci :) Disons que je me serais passée de la partie "mariage", mais je suis contente d'avoir gardé espoir et d'être enfin, "à ma place"! :)

      Supprimer
  5. Super ton blog, sa te dit qu'on se suivent :)
    xx
    http://www.bealovefashion.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) Bien sûr, pourquoi pas ? :) xx

      Supprimer
  6. Rah là là, j'ai essayé d'apprendre le japonais mais j'ai désespéré :( maintenant je le regrette parce que j'aimerais bien lire les raw du chapitre 92 de kamisama hajimemashita haha
    Tu en es où aujourd'hui avec le japonais? As-tu commencé les kanji?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement appris les hiraganas et les katakanas... :( Je suis un peu déçue, je n'ai pas pu prendre la suite de mon cours cette session-ci! Mais il est clair que j'aimerais continuer, c'est une si belle langue et une si belle culture! :)

      Supprimer
  7. Bipolaire des cheveux m'a fait beaucoup rire. T'a tellement un sens de l'humour que j'adore! :)

    Je connais pas Becky mais tout comme toi, j'ai une facilité a dépenser dans les choses de filles. J'ai du me calmer un peu avec un petit homme de 20 mois, d'autre priorité mais je dois avouer que j'ai des rechutes parfois! ;)

    Tu sembles avoir un passé qui t'a appris beaucoup de chose. Même chose de mon côté.

    J'ai beaucoup aimer en apprendre davantage sur toi et je continue de te suivre, tu as vraiment l'air d'une fille géniale! :)

    Lyne L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment gentil! Mais c'est tellement vrai, qu'en ce moment, je tuerais pour échanger mon ombre contre un beau roux... je vais probablement craquer prochainement, je n'en peux plus haha!

      C'est compréhensif qu'avec un enfant, on dépense moins. En même temps, j'ai l'impression que je vais dépenser en fofolle pour mon enfant, que je vais juste déplacer mon obsession du shopping haha!

      Oui, disons que mon passé côté amour n'a pas été de tout repos, mais en même temps, je me dis que s'il n'en avait pas été ainsi, je n'aurais peut-être pas le présent que j'ai maintenant! :) Faut juste que j'avance, tête vers l'avant, à la place de ressasser les erreurs du passé :) C'est le plus difficile je crois !

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai aussi bien apprécié de faire la lecture de ton propre post :)

      Gros bisous à toi xx

      Supprimer