mercredi 15 août 2012

DIY : le vernis pailleté

Cette semaine, je feuilletais paisiblement un catalogue AVON, chez ma belle-maman, lorsque je suis tombée sur LE (THE!) PRODUIT fait sur mesure pour moi : des paillettes (ben oui, comme le nom du blogue!) pour les ongles. Le mode d'emploi? Mettre une ou deux couches de vernis à ongles et après, tremper les ongles dans le pot de paillettes selon l'effet désiré (seulement le bout de l'ongle ou l'ongle tout entier). 

Oui, l'idée est très simple, mais le résultat présenté dans le catalogue, de paillettes argentées sur le bout d'ongles vernis de noir, m'a totalement charmée. 

C'est alors que ma belle-maman, chez qui les bonnes idées ne cessent jamais de germer, est allée fouiller dans sa chambre pour en ressortir avec plusieurs sacs remplis de paillettes (oui oui, elle les cachait sous son lit en prévision de cette journée-là!) en me disant : "Pourquoi ne pas essayer avec ça!". J'ai donc, vous l'avez deviné, été bien gâtée.  

Hier soir, j'ai décidé de tenter l'expérience avec mon sac de paillettes dorées : 










 Voici les vernis à ongles que j'ai choisis :

Le vernis à ongles nuance BLUE TILE du magasin Dynamite et
le RAPIDRY TOPCOAT d'OPI (pour la couche protectrice finale) 

Le résultat :
(Oui, il faut vraiment que je m'achète un appareil photo, je sais!)

On aime : que ce soit moins cher que les vernis pailletés Deborah Lippman (que j'affectionne beaucoup quand même, hein!). Que le résultat soit différent des vernis qui sont déjà pailletés.

Psst : Malheureusement, je n'ai pas trouvé le produit qui m'avait fait craquer sur le site d'AVON. Si le produit vous intéresse, il vous suffit de localiser une représentante indépendante AVON, dans votre secteur, à l'aide du lien suivant.

Portez-vous, à l'occasion, le look "paillettes" sur vos ongles?


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. On dit merci à ma belle-maman hihi ! :) On aime aussi que ce soit si facile à faire!

      Supprimer
  2. C'est très beau Val! On dirait des ongles de sirène! :3

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne un très beau résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein :) Merci! Je vais peut-être essayer la même chose avec des paillettes bleues ce soir, mais je ne sais pas encore avec quelle couleur de vernis! :) Une idée?

      Supprimer