mercredi 18 juillet 2012

Aqua Light de Pantene Pro-V: un gros OUI!

Il y a quelques semaines, je m'étais inscrite, sur le Facebook du magazine LOULOU, pour faire partie du groupe d'évaluatrices de la gamme de produits Aqua Light de Pantene Pro-V. N'ayant pas eu de nouvelles, je ne pensais pas avoir été choisie. Mais surprise! J'ai ainsi reçu, la semaine dernière, une boite contenant ceci: 

Le shampoing sans silicone ultraléger et nourrissant Aqua Light,
le revitalisant ultraléger et nourrissant  Aqua Light et
la brume revitalisante ultra légère Aqua Light
Nul besoin de vous dire que j'étais très excitée. En plus d'en avoir la surprise, je ne m'attendais pas à recevoir des produits de pleine taille. 

Ce que j'en ai pensé:

  • Le shampoing sans silicone ultraléger et nourrissant: 
J'ai vraiment adoré ce shampoing. Normalement, j'utilise un shampoing de la gamme professionnelle Schwarzkopf parce que j'ai les cheveux colorés et je dois avouer que j'étais un peu sceptique à avoir d'aussi bons résultats avec un shampoing "de pharmacie". Mais honnêtement, j'ai été agréablement surprise et je pourrais presque affirmer que je préfère le produit de Pantene! 

Jamais mes cheveux n'ont été si légers. J'ai même eu l'impression que le blond de mes cheveux ressortait plus (bon cette partie-là est peut-être aussi attribuable au soleil!).  Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le parfum de produit. Il est juste parfait, assez rafraichissant. Même mon copain l'a remarqué (oui oui, vous aviez compris que c'était une personne olfactive hein!)! Enfin (la partie que je redoutais!), j'ai trouvé que le produit était 
assez doux pour mes cheveux colorés et que, somme toute, il tenait assez bien ses promesses.
  •  Le revitalisant ultraléger et nourrissant: 
Mes commentaires pour le revitalisant sont assez semblables à ceux faits précédemment pour le shampoing. En effet, mes cheveux n'ont jamais été aussi légers et j'ai bien aimé le doux parfum du produit. Mes cheveux sont même restés très beaux près de 3 jours après le lavage, et ce, malgré la chaleur (accablante!) de l'été. Seul point négatif, mes cheveux ont été plus longs à sécher qu'à l'habitude, mais ils réagissent toujours de cette façon lorsque j'utilise un revitalisant (c'est pareil pour vous?). C'est probablement juste moi le problème (ben quoi, on ne peut pas être parfait de partout!). 

  • La brume revitalisante ultra légère:
En terminant, j'ai aussi bien apprécié la brume revitalisante Aqua Light. Je dois l'avouer, j'utilise rarement ce type de produit. Je sais, je sais, puisque j'utilise le fer plat et le fer à friser,  je devrais en utiliser, mais que voulez-vous, je suis une fainéante des cheveux. Bref, ici encore, le doux parfum et l'ultralégèreté du produit étaient bien sûr au rendez-vous. J'ai par ailleurs apprécié le produit parce qu'il était facile d'utilisation. C'est toujours plus plaisant d'utiliser un vaporisateur que d'y aller avec les mains et d'être toute collée. Bien sûr, je n'ai pas nécessairement vu de gros résultats après 3 utilisations, mais je suis consciente que pour en voir, je devrai utiliser le produit régulièrement. 

Enfin, je pense que lorsque ma bouteille sera finie, j'irai probablement faire un tour à la pharmacie. Parce que mes cheveux aussi ont le droit d'être chouchoutés (enfin, c'est ce qu'ils disent!). 

Je sais que le site Divine faisait aussi un essai des produits. 
Avez-vous fait partie d'un tel essai? Si oui, qu'avez-vous pensé des produits? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire