mardi 17 juillet 2012

Glymmbox Canada - Juillet

J'ai reçu hier matin ma première Glymmbox et j'en étais très(trop?) excitée. 

Tout d'abord, qu'est-ce que la Glymmbox? Pour celles qui ne sont pas familières avec le concept (oui, plusieurs m'ont demandé sur Facebook ce que c'était), Glymm est une compagnie qui, pour la modique somme de 12 $ (frais d'envoi inclus!), vous envoie directement devant votre porte 4-5 échantillons beauté de luxe, et ce, chaque mois. J'utilise le terme "échantillons", mais vous pouvez recevoir aussi le format complet du produit. Même si vous ne pouvez pas choisir les produits que vous envoie Glymm,  un petit questionnaire, rempli au début du processus, permet à Glymm d'adapter ses envois. 

Ce qu'on aime: la possibilité de tester des produits qui, dans leur format normal, ne sont pas nécessairement accessibles à notre bourse ou tout simplement la découverte de nouveaux produits. Par ailleurs, si l'un des produits du mois vous plait vraiment, il vous est possible de le commander sur le site de Glymm et ce, sans frais d'envoi. 

Pour ma part, puisque c'était ma première boite, je dois avouer que peu importe son contenu, je pense que j'en aurais été contente. En effet, l'effet de surprise joue beaucoup, dans mon cas, avec mon facteur de satisfaction. Sans plus attendre, voici donc ce que j'ai reçu: 

  • La trousse à cosmétiques - Collection Nylon P/É 2012 (PLEINE TAILLE: 12.00 $)

Glymm, qui veut devenir plus écologique, a depuis peu remplacé ses boites par des trousses à cosmétiques. Plusieurs blogueuses n'ont pas semblé avoir apprécié l'idée, mais moi j'étais bien emballée d'en recevoir une. C'est toujours pratique, non ? En plus, j'adore sa couleur chaude. Bref, rien à redire ici.

  • Le Salt Scrub de DIRT (ÉCHANTILLON de 15 ml, mais le PLEINE TAILLE: 45.00 $ pour 12 oz)

J'ai reçu ce produit, mais j'aurais aussi pu recevoir le Beautiful Body Balm de MEREADESSO. Pour ma part, je suis contente que Glymm ait choisi le soin du corps de DIRT. Je n'ai pas encore testé le produit, mais  il est censé exfolier et faire briller notre peau comme jamais. Commentaire avant essai: je n'ai jamais senti de produit qui sentait aussi bon! Après vérification sur le site de Glymm, le parfum qui m’envoute est fait de concombres frais, de figues séchées par le soleil et d'un soupçon de poire...MIAM! 


  • La H2O Hydratation et la PM Anti-âge de CYBERDERM (ÉCHANTILLONS, MAIS les 2 valent respectivement en PLEINE TAILLE:  125.00 $ pour 50 ml dit Glymm, mais 60.00$ et 115.00$ sur le site de CyberDerm)

J'ai été un peu déçue de lire le terme "Anti-âge" sur l'un de mes échantillons... QUEQUOI, DÉJÀ? (Oui, j'entends ma mère qui me dit qu'il faut commencer tôt à s'occuper du futur de notre peau... OUAN.)
Bref, passons! 

J'ai pour le moment testé la crème H20... L'hydratant à base d'olive, qui promet des résultats drastiques, ne m'a pas épatée plus que ça. Oui, la crème a bien hydraté mon visage, la texture était agréable, mais autant que l'est ma crème Nivéa qui coute plus ou moins une dizaine de dollars. J'ai donc failli m'étouffer en voyant le prix du produit pleine taille. Néanmoins, puisque je ne suis pas une professionnelle, il se peut que toute la grandeur du produit m'échappe. Pour celles qui sont abonnées à Glymm, vous en dites quoi? J'ai tout de même apprécié le fait que le testeur était sous forme de seringue, ce qui le rendait facile à appliquer!

  • Le choix de l'éditeur Glymm (et le mien!): Le Social Butterfly Hair Perfume (ÉCHANTILLON DE 8 ml, en PLEINE TAILLE: 34.00 $ pour 50 ml. 

1) J'aime la vanille. Non que dis-je, j'en suis FOLLE. Tous mes parfums ont un soupçon de vanille et Yves Rocher n'a jamais de parfum Plaisirs Natures à la vanille parce que j'en fais des réserves.
2) Le parfum pour cheveux, c'est définitivement la meilleure idée DU MONDE. Ça permet entre autres à mon copain d'arrêter de me dire, chaque matin, que de mettre du parfum dans mes cheveux va vraiment les abimer (ben oui, il se soucie même de mes cheveux!). 

Dans le même style, j'aime bien l'Élixir de beauté pour les cheveux d'OROFLUIDO. Mais le parfum n'est juste pas comparable. En effet, le parfum de Social Butterfly est si enivrant que j'en ai remis par 3 fois dans la journée (Ben quoi, c'est l'été, on se baigne, il fait chaud...!). Même mon chien m'aimait plus tellement ça sentait bon! Petit truc: si vous avez peur de trop vous vaporiser de parfum, vous pouvez vous en mettre directement dans les mains et l'appliquer vous-mêmes. Le résultat est moins concentré et plus uniforme.

De tous les produits que j'ai reçus ce mois-ci, l'Élixir beauté est définitivement celui que j'ai le plus de chance de racheter en produit pleine taille. 

  • Le moins (pour ma part!) du mois: L'Amour de vernis ou comment nous refiler un rabais de 25% pour acheter des vernis sur le site de Glymm. 
Je ne sais pas si je suis la seule qui déteste recevoir des 15-25% dans des boites de ce type. Mais honnêtement, si c'était possible, je préfèrerais recevoir un vernis taille échantillon à la place. Bien sûr, ça pourrait me permettre d'acheter un vernis BUTTER LONDON à un plus bas prix. Oui, okay, j'ai regardé sur le site et j'ai salivé un peu. Mais c'est quand même décevant de recevoir un bout de papier bon! Qu'on se le tienne pour dit! 

  • Le dernier: K-PAK Revitaluxe de JOICO (ÉCHANTILLON DE 50 ml, en PLEINE TAILLE: 25.00 $ pour 150 ml) 

J'aime beaucoup la marque JOICO et je sais que je ne serai pas déçue par ce traitement qui est sensé protéger les dommages subis par nos cheveux (comme quand je me mets du parfum dedans, tsé!). Je suis pas mal contente de la grandeur de l'échantillon, ça va vraiment me permettre d'utiliser le produit. Pour ce que je peux en sentir pour le moment, il sent extrêmement bon! 

Dès que j'aurais testé les autres produits, je vous tiendrai au courant! 

Pour celles qui sont abonnées à Glymm, étiez-vous contentes de la boite de ce mois-ci? Ou sinon, êtes-vous abonnées à une autre boite (Topbox, Glossybox, Luxebox...)? Une autre boite qui en vaut plus la peine?




2 commentaires:

  1. Je ne suis pas inscrite, mais j'aurais été déçue du contenu malheureusement :( Les produits anti-âge ne m'attirent pas du tout, ils disent qu'on devrait commencer à utiliser ce genre de produits pour prévenir dès 25-30 ans, mais je crois que c'est surtout pour inciter à la consommation (et en tant que maniaque de produits de beauté, on va se calmer le pompon! hihi)

    Tu me donneras des nouvelles sur les autres produits en temps et lieu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Haha, je trouve aussi qu'il est un peu tôt pour les produits antiâge! J'avoue aussi que j'aurais peut-être aimé avoir plus de produits dans le style baume à lèvre/rouge à lèvre/vernis. Mais bon, je vais continuer mon abonnement encore quelques mois!
    J'aimerais vraiment pouvoir être abonnée à la Topbox par exemple, la liste d'attente me donne envie de pleurer! :( Tu me diras si tu réussis à y être abonnée!
    Et oui, je vais donner des rétroactions sur les produits dès que possible hihi :)

    RépondreSupprimer