Pinte-quoi?



Malgré le fait que le site Pinterest existe depuis 2 ans déjà, il n'est populaire que depuis peu. Si je me fis à mon entourage, une grande majorité des gens ignorent même toujours ce que c'est (et c'est peut-être mieux comme ça? J'y reviendrais!). Mais qu'est-ce que Pinterest?

Tout comme Facebook, Twitter et j'en passe, c'est tout d'abord un réseau social. J'y ajoute un qualificatif: tout comme les autres, c'est un réseau social addictif. C'est pour cette raison que si vous ne connaissez pas, vous ne pouvez que mieux vous porter (j'exagère à peine!). Mais à quoi il sert ce réseau (oui oui, ne paniquez pas, j'y arrive!)? Pinterest est avant tout un site qui permet de partager des photographies et de faire connaitre nos passions aux autres utilisateurs. C'est ainsi un méga-scrapbooking-de-la-mort! 

Comment ça marche: Chaque utilisateur peut téléverser ses propres photographies sur le site qu'il classera par la suite dans diverses catégories. Si un autre utilisateur aime une photographie du premier utilisateur, il peut à son tour "pinner" cette dernière dans ses propres catégories, et ainsi de suite. Grâce au bouton "Pin it", installé dans votre navigateur, vous pouvez même "pinner" directement des photographies d'à peu près n'importe quel site Internet. 

Voici à quoi votre page principale pourrait ressembler (ça, c'est la mienne tsé!)

L'intérêt: Outre de trouver l'inspiration pour notre prochaine tenue ou nos prochains ongles, l'intérêt de Pinterest réside, selon moi, dans tous les DIY (Do It Yourself) et dans les recettes présentes à profusion sur le site. En effet, depuis que je suis sur le site, je ne compte plus les recettes essayées (avec succès ou pas!) et les bonnes idées chipées. Pinterest, c'est donc de l'inspiration à l'état pur. 

On y adhère comment: Je ne suis pas sure à 100 % mais je pense que l'adhésion est toujours sur invitation d'amis. Ainsi, si vous n'êtes pas sur Pinterest et que vous aimeriez l'être, laissez-moi votre courriel en commentaire et il me fera un plaisir de vous inviter.

Vous êtes déjà sur Pinterest et vous voulez me suivre? C'est par ici.  




Commentaires

  1. J'adore pinterest! une grande source d'inspiration!

    Bises

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord! Et il est tellement facile d'y passer des heures! C'est un peu trop addictif hihi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés